Au salon aéronautique de Dubaï cette semaine, Emirates présente toute sa flotte d’avions, notamment le dernier superjumbo A380 reconfiguré, ainsi que ses avions d’entraînement Diamond DA42-VI et Cirrus SR 22. Le jet charter Embraer Phenom 100 sera également exposé. Le Boeing 777-300ER et l’Airbus A380 afficheront la toute nouvelle livrée de la compagnie.
L’A380 exposé au Dubaï Air Show est équipé de la nouvelle classe Premium Économie Premium, ainsi que des nouveaux intérieurs et derniers aménagements dans toutes les cabines. Il s’agit de l’un des dix premiers appareils à avoir bénéficié d’une transformation complète dans le cadre d’un programme de modernisation de 2 milliards de dollars.
Le stand d’Emirates, ouvert à tous les visiteurs du salon aéronautique de Dubaï, permet de découvrir un certain nombre des divisions d’Emirates. L’un des points forts de cette année sera l’expérience de ses personnels. En commençant par la formation du personnel de cabine, les éléments ludiques situés à l’intérieur des avions d’Emirates simuleront les expériences futures des personnels navigants en mettant en avant les toutes dernières méthodes d’apprentissage et de développement des compétences en matière de service. Les visiteurs du salon ont également un aperçu de la nouvelle expérience d’accueil des futurs employés du groupe Emirates.
La boutique officielle d’Emirates propose des maquettes d’avions et d’autres articles de voyage et d’aviation aux couleurs de la compagnie de Dubaï. Pour la première fois, la maquette de l’Airbus A350 de la compagnie aérienne est en vente en exclusivité au salon de Dubaï.
L’Emirates Flight Training Academy présente par ailleurs son avion de formation le plus récent et le plus avancé, le Diamond DA42-VI, reçu en début d’année, en plus de son Cirrus SR 22 monomoteur. Les instructeurs d’Emirates sont sur place pour fournir des informations sur le programme de formation de pilotes de lignes qualifiés.
Pierre a commenté :
14 novembre 2023 - 10 h 14 min
Splendide flotte !
A380 a commenté :
14 novembre 2023 - 10 h 59 min
Vu les investissements sur 10 A380, vu que la flotte comporte plus de 100 avions, vu que les 777X seront livrés progressivement et au mieux en 2025, vu qu’on est pratiquement en 2024, l’exploitation prévu d’un quota d’A380 pour les 6 prochaines années est par conséquent très cohérent.