La société de leasing BOC Aviation a conclu un accord d’assurance de 208 millions de dollars avec la compagnie aérienne russe Aeroflot dans le cadre d’un accord qui verra neuf avions remis à la compagnie d’assurance publique russe NSK.
Aeroflot est autorisé à conserver des avions supplémentaires auprès d’un bailleur. Il s’agit de neuf avions de BOC Aviation. Les deux parties négocient actuellement au sujet d’avions situés à l’étranger. Aeroflot a annoncé avoir conclu un accord (d’assurance de 208 millions de dollars) avec la société de leasing BOC Aviation pour remettre neuf avions à la compagnie d’assurance publique russe NSK. Un communiqué d’Aeroflot indique que NSK réglera les réclamations formulées par BOC Aviation et que BOC Aviation renoncera à ses réclamations juridiques concernant les avions. La compagnie aérienne n’a pas fourni d’autres détails et il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part de la société de leasing.
BOC Aviation, basée à Singapour, a engagé une action en justice à Dublin en novembre 2022 pour faire valoir des réclamations contre 16 assureurs pour des avions appartenant à la société de leasing qui étaient bloqués en Russie, suite aux sanctions occidentales après l’invasion de Ukraine. Ce dossier ressort de la Haute Cour irlandaise. Huit des avions appartenaient à BOC et un était géré par BOC.
Le communiqué précise qu’Aeroflot poursuivra ses discussions avec les opérateurs de leasing pour régler les réclamations concernant les avions fabriqués à l’étranger. En réalité, Aeroflot a déjà conclu une série d’accords similaires. En septembre, AerCap, le plus grand loueur d’avions au monde, a déclaré avoir reçu 645 millions de dollars de NSK en règlement intégral des demandes d’indemnisation liées à 17 avions et cinq moteurs de rechange loués à Aeroflot et à sa filiale Rossiya.
Nom a commenté :
11 novembre 2023 - 10 h 44 min
Hé oui, c’est plus facile de spolier les oligarques indociles et les pauvres russes quand on a l’armée, la “justice” et la police à sa botte.
Putin pense toujours pouvoir appliquer ses méthodes mafieuses et parfois il tombe sur un os …
czl a commenté :
12 novembre 2023 - 11 h 45 min
Poutine
Nom a commenté :
13 novembre 2023 - 10 h 20 min
Moi je trouve que l’orthographe anglaise lui convient parfaitement
gravlax a commenté :
13 novembre 2023 - 13 h 15 min
La Russie devait être exangue en quelques mois, isolée du reste du monde, perdue seule au milieu des pays de la bien-pensance occidentale. Poutine qui souffre d’une quinzaine de cancers tous plus dangereux les uns que les autres devait être destitué par un coup d’Etat, l’armée russe totalement déconfite devait s’effondrer et manquer desespéremment de troupes. Notre Sinistre de l’Economie devait à lui seul mettre l’économie de la Russie à genoux.
Et bien non, la Russie connait un croissance deux fois plus important à celle des 27 pays membres de l’UE, pour la première fois au monde, les transactions sur le pétrole ne se font plus en dollar. Le pétrole russe (qui est encore acheté par l’Ukraine qui ne s’en vante pas) ne s’est jamais aussi bien (chèrement) vendu et l’Occident (UE et EU) avec un peu moins de 800M d’habitants se trouve désormais face à un bloc de plus de 5 milliards d’entre eux (Chine, Inde, MO, Amérique du Sud, etc.).
Pour courroner le tout, l’Aéroflot rouvre des lignes partout dans le monde (la dernière en date, Maurice il y a quelques semaines) avec des avions qui trouvent leurs pièces détachés en Turquie ou au EAU, notamment et ne se porte pas si mal du tout.
“Nos” sanctions suicidaire (pour les européens et leur porte feuille) n’auront servi à rien, si ce n’est qu’appauvrir les Français et soudé comme jamais non seulement le peuple russe autour de Poutine, mais la majorité de la planète autour de la Russie et face à notre orgueilleux et prétencieux “occident” digne vassal des EU qui vont encore nous inventer une “arme de destruction massive” pour justifier de nouveaux conflits.
La France est vraiment l'”idiot utile” de cette triste farce!