Airbus a annoncé mardi que ses livraisons d’avions commerciaux avaient augmenté de 18% en octobre par rapport à septembre pour atteindre 71 tandis qu’elle a obtenu 119 commandes.

Ces livraisons portent le total annuel à 559 avions pour 81 clients. Pour rappel, l’objectif de l’avionneur européen est de livrer 720 avions cette année. Au total, dix gros-porteurs ont été livrés – huit A350 et deux A330. Air India a reçu deux A350-900, Iberia, Starlux, China Eastern Airlines, Air France, Asiana Airlines et Sichuan Airlines en ont toutes reçu un chacune. L’un des A330-900 est allé à Air Lease Corporation, l’autre étant livré à Delta Air Lines.

En ce qui concerne les avions à fuselage étroit, Airbus en a livré un total de 61 en octobre 2023. Neuf A220 ont été livrés à des compagnies aériennes incluant Breeze Airways (2), Delta Air Lines (1) et Air France (1). Sur les 23 A320neo livrés, quatre étaient destinés à la compagnie saoudienne Flynas et deux à la compagnie américaine ultra low cost Spirit Airlines. Korean Air a pris livraison de deux A321neo, d’autres compagnies aériennes telles que Vietjet Air (1), Air New Zealand (1) et Gulf Air (1) constituant les autres destinataires.

En octobre 2023, Airbus a pris des commandes pour un total de 119 avions. La plus importante de ces commandes est venue d’United Airlines, qui a passé une commande de 60 A321neo. Cathay Pacific a également réalisé un achat important de huit A320neo et de 24 A321neo. La compagnie aérienne nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Air Niugini, a commandé six A220. Pour compléter les chiffres, trois clients non divulgués ont également passé des commandes de huit A220, trois A321neo et dix A350-900.

Les 71 avions livrés par Airbus en octobre 2023 représentent une forte augmentation par rapport au mois précédent, où 55 livraisons avaient été effectuées. Les carnets de commandes du constructeur ont également été considérablement renforcés, si on compare aux seulement 23 commandes d’avions en septembre 2023. En 2023, Airbus a déclaré avoir reçu des commandes pour 1 399 avions, soit un total net de 1 334 après annulation de commandes.

Airbus :119 commandes et 71 avions livrés en octobre 1 Air Journal

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