Les responsables de l’aéroport international de San Francisco ont confirmé qu’un Airbus A321 de JetBlue qui devait s’envoler pour Boston a été heurté par un véhicule d’assistance au sol, ce qui a endommagé son moteur gauche.

Le vol JBU534 de JetBlue Airways, opéré par un Airbus A321 immatriculé N947JB, venait d’effectuer une manœuvre de refoulement depuis la porte d’embarquement de SFO lorsqu’il a été heurté par un remorqueur. Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent le véhicule d’assistance au sol coincé sous le réacteur gauche de l’avion, en présence de véhicules d’urgence. L’A321, qui a subi des dommages au niveau du moteur gauche, a ensuite été ramené à la porte d’embarquement où ses passagers ont été débarqués. Un porte-parole de JetBlue a déclaré que les passagers concernés se sont vu proposer d’autres options de vol, bien que le vol ait finalement été reprogrammé sur un A320 plus petit, qui n’a quitté San Francisco que près de 11 heures plus tard.

JetBlue a confirmé l’incident : « Le lundi 6 novembre, le vol JetBlue 534 a été impliqué dans un accident avec un tracteur à refoulement juste après s’être éloigné de la porte. » « Tous les clients ont débarqué et se voient proposer d’autres options de vol », poursuit le communiqué. «Aucun blessé n’a été signalé. La sécurité est la première priorité de JetBlue ; nous examinons cet incident et l’avion a été mis hors service pour inspection. » La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé que personne au sol ou à bord de l’avion n’avait été blessé.

Un A321 de JetBlue endommagé lors d'une collision avec un remorqueur à San Francisco 1 Air Journal

©X