Emirates SkyCargo hésite entre continuer à utiliser des avions cargo Boeing ou investir dans un modèle Airbus alors que la compagnie aérienne cherche à doubler sa capacité existante, au cours de la prochaine décennie.

Selon Bloomberg, la compagnie nationale des Émirats arabes unis pèse le pour et le contre entre le Boeing 777-8 Freighter et l’Airbus A350F, des avions destinés à grossir la flotte de sa filiale Emirates SkyCargo. Nabil Sultan, vice-président de la division d’Emirates, s’est entretenu avec les médias lors d’une conférence de l’industrie à Singapour. Mais la décision ne se fera pas dans l’urgence car il a indiqué qu’elle pourrait ne pas être prise avant quatre ans. Sultan a déclaré que le transporteur « évaluera, espérons-le d’ici 2027, si nous avons besoin d’une combinaison différente de celle que nous avons déjà ».

Une nouvelle expansion de la capacité sera réalisée grâce à la conversion de certains Boeing 777-300ER de la flotte d’avions commerciaux en avions cargo. Sultan a également indiqué qu’Emirates SkyCargo constatait une augmentation de la demande pour ses services à la suite de la pandémie de COVID-19. « Nous sommes probablement à un stade beaucoup plus stable maintenant », a déclaré Sultan à Bloomberg News. « Nous avons dépassé le point bas. Nous avons constaté une croissance constante. »

Emirates attend attend encore la livraison de 10 777-300ER/SF et 5 777F. En mai 2023, Emirates a également annoncé l’arrivée de deux nouveaux Boeing 747-F en location avec équipage. Au total, la division cargo d’Emirates s’attend à ce que 15 cargos supplémentaires viennent renforcer sa flotte grâce aux commandes annoncées et à son programme de conversion en flotte cargo.

Flotte cargo : Emirates hésite entre 777-8 et A350F 1 Air Journal

@Emirates SkyCargo