Alors qu’elle a abandonné provisoirement ses vols internationaux vers la France, Madagascar Airlines a annoncé un accord de partage de code avec Corsair sur la liaison Antananarivo-Paris.

La compagnie malgache pourra malgré tout vendre des billets vers Paris grâce au partage de code conclu avec Corsair International. Le directeur des programmes et partenariats de Madagascar Airlines, Haja Raelison, l’a annoncé lundi alors que le directeur général de la compagnie, Thierry de Bailleul (un ex Air France, Emirates, Qatar Airways), présentait les nouvelles orientations stratégiques pour lui faire retrouver la rentabilité. Corsair laissera ainsi Madagascar Airlines apposer son code sur les vols qu’elle effectuera sur cette liaison. Les vols seront opérés par des appareils de Corsair tandis que les billets seront commercialisés par les deux compagnies avec des numéros de vols qui leur seront propres. Ce codeshare permettra à Madagascar Airlines de relier la capitale de Madagascar à Paris à raison de deux fréquences hebdomadaires avec un Airbus A330-300 ou un A330-900. « Avec ce nouveau service, les clients auront les mêmes tarifs que ceux de Madagascar Airlines, les mêmes franchises malgaches. La différence est que ces avions atterriront à Orly en passant par La Réunion au lieu de Charles de Gaules », détaille-t-il.

Il est à souligner que Thierry de Bailleul, le directeur général de la compagnie nationale malgache évoque une « mesure temporaire », en attendant l’acceptation d’un plan de financement avec des partenaires pour l’acquisition en propre d’avions gros-porteurs. Selon lui, cette disposition démontre quand même la volonté de Madagascar de revenir le plus vite possible sur le long-courrier.

Madagascar Airlines : partage de code avec Corsair sur la liaison Antanananarivo-Paris 1 Air Journal

©Corsair