Sait-on jamais si ça peut marcher ? Une femme a couru sur le tarmac de l’aéroport de Canberra en Australie pour tenter de rattraper un vol manqué. Elle a été arrêtée.

Sur diverses plateformes de médias sociaux, on peut voir une femme poursuivant l’avion, un QantasLink Embraer E190AR (immatriculé VH-XVO), essayant apparemment d’attirer l’attention du pilote. L’incident s’est produit à l’aéroport de Canberra le 1er novembre. Des alarmes de sécurité peuvent être entendues en arrière-plan alors que la femme continue de marcher autour de l’avion près du cockpit.

En réponse à l’incident, certains utilisateurs des plateformes de médias sociaux TikTok et X (anciennement Twitter) ont exprimé leurs inquiétudes concernant la sécurité des aéroports. Beaucoup se demandent comment la femme a réussi à rester si longtemps sur le tarmac sans l’interférence des autorités. La femme de 43 ans a ensuite été arrêtée par la police fédérale australienne à 19h30,  et inculpée de deux chefs d’accusation de dommages matériels, d’un chef d’entrée dans une zone de sécurité sans autorisation et d’un chef de possession d’une petite quantité de cannabis. Un porte-parole de la police fédérale australienne a déclaré à la BBC que la femme s’était vu refuser dans un premier temps la libération sous caution et qu’elle devait comparaître devant le tribunal le 3 novembre 2023, qui lui a finalement accordé une libération sous caution.

Incursion non autorisée sur le tarmac pour un vol raté en Australie 1 Air Journal

©X