Sait-on jamais si ça peut marcher ? Une femme a couru sur le tarmac de l’aéroport de Canberra en Australie pour tenter de rattraper un vol manqué. Elle a été arrêtée.
Sur diverses plateformes de médias sociaux, on peut voir une femme poursuivant l’avion, un QantasLink Embraer E190AR (immatriculé VH-XVO), essayant apparemment d’attirer l’attention du pilote. L’incident s’est produit à l’aéroport de Canberra le 1er novembre. Des alarmes de sécurité peuvent être entendues en arrière-plan alors que la femme continue de marcher autour de l’avion près du cockpit.
En réponse à l’incident, certains utilisateurs des plateformes de médias sociaux TikTok et X (anciennement Twitter) ont exprimé leurs inquiétudes concernant la sécurité des aéroports. Beaucoup se demandent comment la femme a réussi à rester si longtemps sur le tarmac sans l’interférence des autorités. La femme de 43 ans a ensuite été arrêtée par la police fédérale australienne à 19h30, et inculpée de deux chefs d’accusation de dommages matériels, d’un chef d’entrée dans une zone de sécurité sans autorisation et d’un chef de possession d’une petite quantité de cannabis. Un porte-parole de la police fédérale australienne a déclaré à la BBC que la femme s’était vu refuser dans un premier temps la libération sous caution et qu’elle devait comparaître devant le tribunal le 3 novembre 2023, qui lui a finalement accordé une libération sous caution.
Pas si Cool !! a commenté :
6 novembre 2023 - 11 h 43 min
Pas cool, … Canberra, Hambourg, … et toutes les intrusions qui ne sont pas médiatisées, il y a du laisser aller sur les aéroports internationaux.
Dans ces 2 cas, ce sont de individus non organisés, qui agissent de manière spontanée et maladroite et qui ont trouvé une belle faille !
Que peut on imaginer quand ce sera un groupe très organisé et qui agiront de manière discrète et efficace pour réussir ??
Ricou a commenté :
6 novembre 2023 - 13 h 56 min
C’est plus ce que c’était pour la sécurité aeroportuaire. Les gens rentrent sur le tarmac comme dans un magasin.
Ou est la sécurité et la sûreté de ses sites sensibles ??
Dudule a commenté :
6 novembre 2023 - 15 h 55 min
Quand on sait à quel point les douaniers australiens sont tâtillons, voire excessifs,on peut s’étonner qu’un tel évènement se produise…
Nom a commenté :
6 novembre 2023 - 16 h 20 min
On observe de plus en plus de barjo.e.eu.iel.les / j’espère que je n’ai oublié personne sur la planète woke / dans et autour des avions.
Le toulousain a commenté :
6 novembre 2023 - 18 h 11 min
Si il y a des vols sous douane alors il y a des choses interdites qui sortent
Si ca sort c est que cela peut rentrer de la meme façon
Donc le mythe de la zone contrôlée : a d autre
Fcb1962 a commenté :
7 novembre 2023 - 14 h 48 min
Elle ne risque rien, cedt une abo…. rappel a l’ordre au plus! 😂🤣