La compagnie aérienne Eurowings, filiale du groupe Lufthansa, est sur la bonne voie pour une année 2023 rentable après une saison d’été et d’automne réussie : après neuf mois, le secteur d’activité Eurowings va réjouir le groupe Lufthansa avec un résultat positif de 147 millions d’euros (EBIT ajusté).

Pour comparaison, à la même période l’an dernier, Eurowings, spécialisée dans les vols d’affaires et de loisirs à prix abordables, avait encore enregistré une perte de 136 millions d’euros. Le redressement financier est en grande partie dû aux changements stratégiques intervenus depuis la crise du Covid. L’expansion significative de l’activité touristique a permis à l’entreprise basée à Cologne de réaliser une forte augmentation de son chiffre d’affaires de 42 %, à plus de deux milliards d’euros.

Eurowings explique qu’elle a notamment bénéficié du « désir persistant de voyager après la pandémie et d’une saison estivale avec un nombre record de clients dans de nombreux endroits, notamment à Majorque, où Eurowings exploite une base croissante reliant l’île ensoleillée la plus populaire d’Europe à désormais 26 aéroports en Allemagne, Autriche, Suisse, Suède et République tchèque ». Parmi les plus de 140 destinations du réseau de lignes Eurowings, des destinations de vacances comme la Grèce, l’Italie et l’Espagne ont également été très demandées.

« Nos équipes méritent la plus haute reconnaissance : elles ont remis chaque pierre pendant la crise, modifié fondamentalement la flotte et les horaires de vol – avec de nombreuses nouvelles impulsions, notamment dans le domaine du tourisme », commente Kai Duve, CFO d’Eurowings. « C’est ainsi que nous sommes passés d’une compagnie aérienne fortement axée sur le marché intérieur à une compagnie aérienne de loisirs européenne de premier plan. Nous bénéficions considérablement de ce repositionnement en tant que « compagnie aérienne de valeur pour l’Europe… Après toutes ces années difficiles, il s’agit d’une étape historique pour Eurowings. »

Eurowings en forme après neuf mois en 2023 1 Air Journal

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