Southwest Airlines a annoncé un accord d’achat avec USA BioEnergy, LLC (« USA BioEnergy »), portant sur jusqu’à 680 millions de gallons de carburant d’aviation durable (SAF).
Sur la durée de l’accord de 20 ans, une fois mélangé au carburéacteur conventionnel, le SAF (sustainable aviation fuel) pourrait produire l’équivalent de 2,59 milliards de gallons de carburant et éviter 30 millions de tonnes de CO2. Southwest prévoit de commencer à acheter du SAF auprès des installations d’USA BioEnergy près de Bon Wier, au Texas, dès 2028. De plus, dans le cadre de l’accord d’achat, Southwest et USA BioEnergy ont établi une relation stratégique à long terme offrant à Southwest la possibilité d’acheter, concernant un autre projet, 180 millions de gallons de SAF par an provenant des futures installations de production prévues.
« Cet accord d’achat avec USA BioEnergy marque un progrès important dans le développement de notre portefeuille SAF et poursuit notre objectif de remplacer 10 % de notre consommation totale de carburéacteur par du SAF d’ici 2030 », a déclaré Michael AuBuchon, directeur général de la stratégie et de la gestion des carburants chez Southwest Airlines. « Nous attendons avec impatience l’opportunité de développer notre relation stratégique avec USA BioEnergy et potentiellement d’acheter davantage de SAF auprès d’eux à l’avenir. »
« Notre accord avec Southwest Airlines correspond parfaitement à l’objectif de Southwest d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050 et à l’objectif de USA BioEnergy de devenir le principal producteur de carburant à émissions de carbone négatives », a déclaré David Prom, président du conseil d’administration de Co- Fondateur de USA BioEnergy. « USA BioEnergy est ravi de travailler avec Southwest sur ce projet initial et, potentiellement, sur de futurs sites que nous pourrions ajouter à notre pipeline. »
Southwest Airlines reconnaît le rôle essentiel que le carburant durable (SAF) commercialement viable, jouera dans la stratégie du transporteur pour atteindre ses objectifs carbone à court et à long terme et prend des mesures pour forger des relations tout au long de la chaîne de valeur de l’aviation afin de relever de manière proactive les défis sur la voie de son objectif. d’émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050.
Aucun commentaire !