United Airlines mise sur son réseau transatlantique en lançant son plus grand programme estival l’année prochaine, qui comprendra au total 38 destinations européennes.
Pour la saison estivale 2024, la compagnie aérienne américaine proposera la première et unique liaison sans escale entre New York-Newark et Faro, au Portugal, et à nouveau des vols vers Reykjavik, Bruxelles, Rome et Malaga. Elle relancera également neuf de ses liaisons saisonnières les plus populaires vers le Portugal, l’Italie, la France et l’Espagne jusqu’à deux mois en avance, offrant aux passagers plus de temps et d’options pour explorer l’Europe.
Faro, au Portugal
À partir du 24 mai, United Airlines sera la première et la seule compagnie aérienne à relier directement les États-Unis et Faro, au Portugal, avec son nouveau service au départ de New York-Newark. La liaison sera opérée quatre fois par semaine en Boeing 757-200. Elle dessert actuellement plus de destinations au Portugal que tous les autres compagnies aériennes américaines avec son service existant toute l’année entre New York-Newark – Lisbonne, ainsi qu’un service saisonnier entre Washington-Dulles – Lisbonne, New York-Newark – Porto et New York-Newark – Lisbonne et New York-Newark – Ponta Delgada aux Açores.
Reykjavik, Rome, Bruxelles et Malaga
Le 23 mai, elle reprendra ses vols saisonniers de l’été entre New York-Newark et Reykjavik. La liaison sera assurée quotidiennement en Boeing 757-200. De plus, elle ajoutera des fréquences vers certaines des destinations les plus populaires d’Europe, notamment un deuxième vol quotidien entre New York-Newark et Bruxelles, à partir du 30 mars en Boeing 757-200, et un deuxième vol quotidien entre Washington-Dulles et Rome, à partir du 23 mai en Boeing 767-300. Enfin, elle renforcera New York-Newark – Malaga avec un vol quotidien en Boeing 757-200 qui débutera le 2 mai.
Démarrage à l’avance de la saison estivale
Alors que la demande de voyages transatlantiques en été reste à un niveau record, United Airlines voit de plus en plus de clients rechercher des escapades printanières pendant la saison intermédiaire. Au printemps 2023 (mars à mai), elle a transporté 33 % de clients de plus à travers l’Atlantique qu’au printemps 2022, et prévoit une croissance égale au printemps 2024. La compagnie aérienne reprendra donc plusieurs de ses dessertes estivales en Europe les plus populaires dès février et mars : Lisonne, Barcelone, Rome, Nice, Milan, etc.
« United propose le plus de vols vers le plus grand nombre de destinations outre-Atlantique, et nous offrons maintenant à nos passagers encore plus de flexibilité et de choix pour leurs voyages à l’étranger », a déclaré Patrick Quayle, vice-président senior de la planification du réseau mondial et des alliances de United. « Que les passagers souhaitent voyager en haute saison ou en basse saison, visiter les destinations touristiques les plus populaires ou découvrir un joyau caché, l’ampleur de notre réseau fait de United le choix évident pour les voyages transatlantiques. »
Tilo a commenté :
1 novembre 2023 - 23 h 06 min
Ses destinations seront dans les années a venir desservies par des a321XLR commandés par dépit car le lancement du 797nma qui devait remplacé le 757 a était retardé puis enterré par Boeing suite aux déboires du 737max.