La compagnie aérienne allemande Condor a commandé trois Airbus A330-900 supplémentaires pour développer son réseau long-courrier de destinations loisirs.
La flotte long-courrier de Condor compte actuellement dix Airbus A330-900. La compagnie aérienne allemande avait initialement commandé 16 unités. À l’automne de l’année dernière, elle avait annoncé avoir augmenté la commande à 18 exemplaires.
Condor a désormais décidé d’ajouter trois A330neo supplémentaires. Elle n’a pas précisé dans son communiqué si elle a signé la nouvelle commande auprès d’Airbus ou auprès d’une société de leasing. En tout cas, sa flotte de long-courriers comptera donc à l’avenir 21 appareils A330neo. Les trois Airbus A330-900, également équipés de moteurs Trent 7000 de Rolls Royce, et devraient rejoindre la flotte de Condor en 2026 et 2027.
“Les 16 avions initialement commandés remplaceront complètement la flotte actuelle de B767 d’ici le printemps 2024 dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte long-courrier”, a indiqué la compagnie aérienne allemande.
GVA1112 a commenté :
30 octobre 2023 - 7 h 31 min
Voilà l’A330 Neo en digne remplaçant du B767 … et qui continue sont petit bonhomme de chemin.
Encore un avion (B767) qui n’aura pas de digne successeur chez Boeing…
Vraiment dommage que Boeing soit passé à côté du B797 … même si les raisons communiquées semblent valable.
L’impression qui est donné c’est d’avoir misé à 300% sur le B737, le mettre à toute les sauces et d’imaginer qu’il va répondre à tous les besoins actuels …
767 a commenté :
30 octobre 2023 - 9 h 46 min
Pour remplacer ce gros porteur, vous avez le 787.
Le 737 n’est pas un gros porteur…
GVA1112 a commenté :
30 octobre 2023 - 11 h 55 min
C’est ce que je crains, Boeing mise sur ces 2 avions (737 et787) pour couvrir tous les segments ..
Airbus mise sur A220 (100-300 .. 500 ??), A320 et 321 (Neo, LR et XL), A330neo, A350 900/1000. .. env. 8 types.
Fils de CDB AF a commenté :
30 octobre 2023 - 9 h 48 min
Tout faux GVA le remplaçant du 767 chez Boeing existe déjà c’est le 787
Nom a commenté :
30 octobre 2023 - 10 h 09 min
Allez d’urgence chez Condor pour leur expliquer qu’ils se sont trompés ! (pas de fautes aujourd’hui ! Papa a corrigé ?)
leandro a commenté :
30 octobre 2023 - 10 h 04 min
Non, BOEING n’a pas misé sur le B737. Il était obligé de trouver des solutions d’urgence pour protéger son carnet de commandes et reprendre les livraisons de cet appareil. La crise du 737 max, suivi des défauts de fabrication du 787, et les retards de certification du 777X, ont entrainé des surcoûts XXXXXXL à l’entreprise. Aujourd’hui, BOEING a une dette colossale et éprouve des difficultés à dégager des bénéfices. BOEING accumule des résultats négatifs. Le seul point positif, c’est que les livraisons de 737 max sont régulières et que de nouvelles commandes viennent s’ajouter au carnet, même si je crois que les marges bénéficiaires doivent être plutôt faibles.
Si le 777X est en retard, je serais prêt à parier que cet appareil ne répond pas aux attentes des clients en termes de performances.
D’ailleurs, que le carnet de commandes de A350, notamment des 1000, repartent à la hausse est un signe que cet avion donne satisfaction aux compagnies aériennes. Je suis convaincu qu’avec la reprise du trafic aérien et sa normalisation, et devant les incertitudes du 777X en termes de livraisons, l’A350 va cartonner en 2024 et 2025. Je ne serais pas surpris si airbus arrive à décrocher aux moins 300 commandes durant cette période, voire beaucoup plus.
L’A350 démontre qu’il est un appareil super performant et fiable. BOEING devra corriger ses problèmes de qualité de production, et soigner sa copie avec le 777x, si elle veut pouvoir rivaliser avec l’A350. Surtout que Airbus continue sa stratégie en apportant continuellement des améliorations. Je suis pas un expert, mais voilà ce que je pense.
BOEING se bat pour maintenir ses comptes à l’équilibre alors que AIRBUS a rentabilisé ses programmes ( hormis le programme a380 et a400m), est normalement endetté, continue de développer ses chaines de production et a les moyens de contrer BOEING en cas de nouveau programme.
Ludovic a commenté :
30 octobre 2023 - 12 h 17 min
Parfaitement résumé. L’A320 néo a été le coup de génie qui a pris Boeing de court et maintenant AIRBUS mène la danse.
chaussette a commenté :
30 octobre 2023 - 17 h 21 min
j avoue : j aime le style chaussette ?
Filoustyle a commenté :
31 octobre 2023 - 8 h 51 min
Autant la livrée Condor je la trouve degeulasse autant la cabine est un petit bijoux de couleur noir profond des sièges qui se marient parfaitement au couleurs des galeys et autres lavatory couleur cabane de plage bleu et blanc bref une belle réussite.
Sans compter c’est appareil l’A330 Neo l’avion le plus abouti en terme de confort avec sa cabine en 2X4X2 qui en font la plus confortable du marché en catégorie Y
Alexis a commenté :
31 octobre 2023 - 12 h 40 min
A quand une entrée dans SkyTeam ?