L’aéroport Caen-Carpiquet sera fermé du 11 mars au 18 avril 2024 pour des travaux de requalification de piste dans le cadre de la certification européenne et de transformation du balisage lumineux en LED.

Le trafic de passagers sera interrompu pendant cette période, à l’exception des hélicoptères autorisés et de l’aviation légère via la piste en herbe. Les aéroclubs, avec leurs activités de baptême de l’air, d’école de pilotage, etc., resteront ouverts. L’aérogare restera aussi ouverte au public : les services d’information et réservation seront disponibles pendant cette période de 8h à 18h du lundi au samedi et le dimanche après-midi de 14h à 18h.

Afin de limiter au maximum l’impact des travaux sur l’offre de service proposée aux voyageurs, les CCI Caen Normandie et CCI Seine Estuaire, gestionnaires des aéroports de Caen et Deauville, mutualisent leur organisation. En accord avec Volotea, une partie des vols de la compagnie aérienne espagnole programmés Caen-Carpiquet sera assurée au départ et à l’arrivée de l’aéroport Deauville-Normandie pendant la durée des travaux. En revanche, les vols opérés par Air France seront eux suspendus pendant cette période.

Le coût des travaux est de 6,9 millions d’euros HT et supporté à hauteur de 50% par le propriétaire de l’aéroport Caen la Mer, 25 % par la Région Normandie et 25% par le gestionnaire de l’aéroport, la CCI Caen Normandie.

Informations pratiques
Attention, aucune navette n’est prévue pour assurer le transfert entre Caen-Carpiquet et Deauville-Normandie pour les vols Volotea transférés à l’aéroport de Deauville.

A compter du 15 janvier 2024, le parking P3 sera fermé, en raison de l’installation d’une zone de chantier. Les parkings P1 et P2 d’une capacité de plus 900 places resteront accessibles.

Caen-Carpiquet : fermeture de l’aéroport du 11 mars au 18 avril 2024 1 Air Journal

@Caen-Carpiquet