Un adolescent qui voyageait avec Lufthansa à destination de l’aéroport Ferenc Liszt de Budapest s’est vu proposer 500 dollars de dédommagement par la compagnie aérienne après qu’un agent de bord lui a renversé du café chaud pendant le service de repas.
Dans un reportage de CTV News Toronto, Jack Hayden, 19 ans, explique avoir pris l’avion de l’aéroport international Pearson de Toronto à Budapest en juillet 2023. C’était le premier voyage de Hayden à l’étranger et les choses se sont bien déroulées jusqu’à la deuxième étape du voyage, de Francfort à Budapest. Selon Hayden, du café et du thé ont été offerts avant l’atterrissage, et l’agent de bord a placé la tasse de café à un angle qui a fait que la boisson chaude s’est répandue directement sur le côté droit du bas de son corps.
Hayden a déclaré que la première chose qu’il avait ressentie était la douleur et la brûlure, affirmant par la suite qu’il avait subi des brûlures au deuxième degré à cause du déversement accidentel. Cependant, c’est la réaction de l’agent de bord qui a le plus dérangé Hayden. L’adolescent a déclaré que l’hôtesse de l’air avait simplement dit « Oh non » avant de continuer à servir des boissons aux autres passagers. Hayden a déclaré que, pendant le reste du vol, il n’a pas pu attacher sa ceinture de sécurité à cause de la douleur et qu’il a eu du mal à dormir pendant les premiers jours de son voyage.
À son arrivée à Budapest, Hayden s’est rendu chez un pharmacien, qui lui a dit qu’il avait subi des brûlures au deuxième degré et lui a prescrit des médicaments qu’Hayden a dûment appliqués tout au long de son voyage. Les brûlures de Hayden étaient guéries à son retour à Toronto, il n’a donc pas consulté de médecin au Canada.
Hayden et sa mère ont reçu une correspondance avec Lufthansa, qui a été vue par CTV News. Un e-mail envoyé par Lufthansa Customer Relations le 15 septembre 2023 indique : « Nous souhaitons vous informer qu’aucun rapport de blessure n’a été déposé à bord du vol par votre fils et nous attendons toujours une réponse de l’équipage s’il se souvient du incident ». Lufthansa a également proposé d’indemniser Hayden de la somme de 500 dollars, le montant maximum que la compagnie aérienne a déclaré pouvoir offrir sans qu’aucun document médical ni aucune facture ne soient fournis. Hayden insiste sur le fait que tout ce qu’il attend de la compagnie aérienne, c’est une responsabilité pour l’incident et des excuses.
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