EasyJet, deuxième compagnie court et moyen-courrier en France, annonce une augmentation de sa capacité cet hiver portée par une amélioration de l’offre pour les sports d’hiver.
Cet hiver près de 9 millions de sièges sont mis en vente par la low cost britannique depuis et vers la France de fin octobre 2023 à fin mars 2024. Elle améliore ainsi son offre sports d’hiver vers les régions françaises avec 400 000 sièges supplémentaires comparé à l’année dernière pour un total de 2,5 millions de sièges.
EasyJet est la première compagnie aérienne desservant les principaux aéroports des Alpes. En France, l’essentiel de la capacité ski d’easyJet se concentre sur les aéroports de Lyon et Grenoble et sur les flux depuis le Royaume-Uni. Les Britanniques restent les premiers skieurs étrangers en France et easyJet le premier opérateur entre la France et le Royaume-Uni.
La low cost britannique dessert également des stations à travers l’ensemble du territoire : Nice et Marseille vers les Alpes du Sud, Toulouse vers les Pyrénées et Andorre, Bâle-Mulhouse vers les Vosges. Ces aéroports proposent tous un service de navettes vers les stations de ski. Pour répondre aux besoins des passagers, la compagnie propose une option équipement sportif disponible sur son site et son application mobile.
Le réseau ski d’easyJet
-1er réseau d’aéroports principaux dans les Alpes : Lyon, Grenoble, Genève, Milan et Turin.
-12 aéroports ski en Europe dont 6 en France : Lyon et Grenoble pour les Alpes, Nice et Marseille pour les Alpes du Sud, Toulouse pour les Pyrénées et Andorre, et Bâle-Mulhouse pour les Vosges.
Liaisons ski en France
-Lille : Nice, Toulouse
-Nantes : Lyon, Toulouse
-Toulouse – Lyon
-Bordeaux – Lyon
-Brest – Lyon, Nice
-Rennes – Toulouse
-Rennes – Toulouse
Liaisons ski depuis le Royaume-Uni
-Vers Lyon: Belfast, Bournemouth, Birmingham, Bristol, Edimbourg, Londres Luton, Londres Gatwick, Londres Stansted, Liverpool et Manchester
-Vers Grenoble: Bristol, Edimbourg, Liverpool, Londres-Luton, Londres-Gatwick, Londres Stansted, Londres-Southend et Manchester
Pas si Cool !! a commenté :
20 octobre 2023 - 9 h 12 min
Tout cela pour les quelques centimètres de neige qui vont tomber cet hiver… Réchauffement ..,
Seules certaines stations vont encore bénéficier de cet enneigement ces prochaines années … et les milliers de skieurs vont se disputer les quelques m2 de pistes ..
Souvenez vous de ce magnifique dessins de Samivel ou la file d’attente début en haut du téléski ;-).. Il avait déjà raison à son époque 😉
NT a commenté :
20 octobre 2023 - 9 h 33 min
Non tout cela à cause de l’incompétence de nos gouvernants et de la SNCF ! Il y a 1 Eurostar par jour Londres-BSM en pointe, supprimé cette année… Le ferroviaire ne suit pas la demande, d’ailleurs la ligne est en voie unique sur une majorité du tracès entre Chambéry et Bourg Saint Maurice. Pas de TGV Londres-Grenoble non plus alors que les stations des 2 Alpes et Alpes d’Huez sont remplis d’Anglais…
David.T a commenté :
20 octobre 2023 - 19 h 37 min
Mdr, ces pseudos écolos donneurs de leçons, avec leurs téléphones derniers cris qui polluent bien plus, et qui sont là à prôner le tout électrique or que l’électricité à outrance est responsable du réchauffement climatique… Puisque que fait l’électricité, les récupérateurs de données…? ça chauffe…
Ceux sont les mêmes qui sont sur leur trottinettes, vélo électriques car incapables d’utiliser leur pieds pour marcher ou faire rouler leurs 2 roues.
Les mêmes qui vont aux caissent automatiques et ça veut jouer les écolos de services… la belle blague!
Ça ne connaît rien à la vie et aux conséquences et ça veut se la ramener… même pas sortie de l’école, et sont incapables d’observer, d’analyser et ça veut culpabiliser les autres …
Ç’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité !
victor a commenté :
20 octobre 2023 - 9 h 54 min
il n’y a pas de raison de se Gener, brulons du carburant (kérosène) pour aller polluer les montagnes! même pas lol!
FL360 a commenté :
20 octobre 2023 - 13 h 51 min
Brûler du kérozène, c’est précisément le principe de fonctionnement d’un avion, si je ne m’abuse.
Sinon, vous pensiez à quoi ? A du gazogène ?
Quant à polluer les montagnes, c’est déjà le cas depuis longtemps : ces immondes blocs de béton posés au milieu de magnifiques paysages, comme pollution, il n’y a pas mieux !