Le motoriste Rolls-Royce a l’intention de supprimer jusqu’à 2500 emplois dans le cadre d’une restructuration visant à rationaliser son organisation et diminuer ses coûts.

« La nouvelle structure permettra à Rolls-Royce de renforcer ses capacités dans des domaines clés tels que l’approvisionnement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement », a indiqué cette semaine la direction du groupe anglais, qui emploie actuellement 42 000 personnes dans le monde.

Rolls-Royce avait renoué avec les bénéfices en 2021 après une importante perte l’année précédente pendant la pandémie de Covid. Puis le motoriste est de nouveau tombé dans le rouge en 2022. En août, il avait publié un bénéfice net part de 1,2 milliard de livres sterling pour le premier semestre, contre une perte de 1,6 milliard sur la même période un an plus tôt.

Outre la suppression jusqu’à 2500 postes, soit 6% des effectifs, le plan de restructuration annoncée par la direction prévoit de réunir les équipes d’ingénierie, de technologie et de sûreté « dans une seule équipe », de même que les finances, la direction juridique et les ressources humaines au sein d’une même direction. En revanche, une nouvelle organisation pour l’approvisionnement et la gestion des fournisseurs sera créée.

« Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre parcours de transformation pluriannuel visant à construire une Rolls-Royce hautement performante, compétitive, résiliente et en pleine croissance », a déclaré Tufan Erginbilgic, directeur général Rolls-Royce.

Le motoriste Rolls-Royce va supprimer 2000 à 2500 postes 1 Air Journal

©Rolls-Royce