L’aéroport international d’Abu Dhabi devrait ouvrir au public son nouveau terminal tant attendu le 1er novembre, les compagnies aériennes déplaçant leurs opérations par étapes avant de commencer leurs vols le mois prochain.
Les compagnies aériennes emménageront dans le nouveau bâtiment du terminal A en trois phases sur une période de deux semaines, du 1er au 14 novembre, après qu’Etihad Airways d’Abou Dhabi aura effectué un vol de cérémonie le 31 octobre, a annoncé lundi l’opérateur public Abu Dhabi Airports. Wizz Air et 15 autres compagnies aériennes internationales partiront du nouveau terminal le 1er novembre, a-t-il indiqué.
À partir du 9 novembre, Etihad Airways assurera 16 vols quotidiens, avant d’achever son déménagement dans le nouveau terminal le 14 novembre, aux côtés d’Air Arabia Abu Dhabi et de 10 autres compagnies aériennes.
À partir du 14 novembre, 28 compagnies aériennes au total opéreront depuis le terminal A. « Nous assisterons à une augmentation rapide du nombre de vols opérés à partir du terminal A du 1er au 14 novembre, et je suis enthousiasmée par les nouvelles opportunités et expériences que cette installation emblématique apportera aux compagnies aériennes et aux passagers », a déclaré Elena Sorlini, directrice générale et directrice générale par intérim des aéroports d’Abu Dhabi. « Le Terminal A stimulera la croissance du secteur aéronautique à Abu Dhabi et jouera un rôle déterminant dans l’accueil d’un plus grand nombre d’entreprises et de touristes dans l’émirat pour les décennies à venir. »
Le terminal A doublera la capacité de l’aéroport actuel, capable d’accueillir jusqu’à 45 millions de passagers par an. D’une taille trois fois supérieure à celle de l’ancien terminal et avec des vols vers 117 destinations dans le monde, il augmentera la fréquence et la portée des vols à destination et en provenance d’Abu Dhabi, a annoncé lundi l’aéroport d’Abu Dhabi. Couvrant 742 000 mètres carrés de surface bâtie, le terminal A est l’un des plus grands terminaux aéroportuaires au monde.
Cela survient alors qu’Abou Dhabi cherche à diversifier les secteurs non pétroliers, dans le cadre de plans plus larges visant à réduire la dépendance de l’économie au pétrole, en mettant l’accent sur le développement d’industries stratégiques telles que les voyages, le tourisme, le fret et la logistique.
Aucun commentaire !