Boeing a ouvert hier un centre de technologie et d’ingénierie au Brésil, dans le but de profiter de l’expertise d’un pays leader dans la production de carburant aviation durable (SAF).
Basé à São José dos Campos (SP), où Boeing a démarré ses activités en 2014, le centre d’ingénierie est une extension des investissements stratégiques de l’avionneur américain au Brésil, où il emploie environ 500 ingénieurs pour soutenir les programmes actuels et futurs. L’ouverture de ce centre intervient plus de trois ans après que Boeing se soit retiré d’un accord d’un milliard de dollars pour acheter la division commerciale du constructeur d’avions local Embraer. L’avionneur n’a pas précisé le montant de ses investissements au Brésil.
« Nos investissements au Brésil sont considérables et reflètent le fait que Boeing considère le pays comme un partenaire stratégique pour résoudre certains des plus grands défis de l’industrie aérospatiale mondiale », a déclaré Landon Loomis, président de Boeing pour l’Amérique latine et les Caraïbes. « En élargissant notre collaboration au Brésil, le pays peut également jouer un rôle plus important dans la satisfaction de la demande mondiale d’avions commerciaux évaluée à 8 000 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années », a-t-il ajouté.
Pour Boeing, le Brésil a le potentiel pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché des SAF destinés au transport aérien mondial, qui s’est fixé l’objectif d’atteindre zéro émission de carbone d’ici 2050. La décarbonisation du transport aérien dépendra en grande partie du développement et de l’augmentation de la production de SAF à partir de ressources renouvelables telles que les huiles végétales ou les déchets. Et le Brésil est un leader mondial dans le domaine des biocarburants tels que l’éthanol.
FL360 a commenté :
11 octobre 2023 - 17 h 53 min
S’adosser au Brésil pour faire du “greenwashing” ne me semble pas très pertinent ! ! !