La low cost britannique easyJet menace de poursuivre en justice le groupe de rock indépendant Easy Life pour avoir utilisé le mot « easy » dans son nom.
Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), Easy Life a annoncé qu’easyJet lui a demandé de changer le nom : « Nous n’aurions jamais imaginé ça mais nous n’avons pas le choix que d’évoquer la situation dans laquelle nous nous retrouvons. EasyJet nous poursuit parce que nous nous appelons Easy Life. Ils nous forcent à changer de nom ou alors ils engageront une bataille juridique coûteuse que nous ne pouvons pas payer ».
Réagissant avec humour, le groupe a déclaré qu’il trouvait la situation « hilarante», ajoutant « pour ceux d’entre vous qui ont acheté des billets de concert et ont fini sur un vol pas cher pour Tenerife, je m’excuse». Plus sérieusement, les membres d’Easy Life ont déclaré qu’ils avaient « travaillé dur pour établir notre marque » et que « nous n’avons jamais affecté leur activité », celle du transport aérien d’easyJet. Le groupe s’est formé en 2017, avec leurs albums 2021 et 2022 Life’s a Beach et Another Life atteignant tous deux la deuxième place des charts britanniques des groupes indépendants.
En face, easyGroup, fondé en 1998 par Sir Stelios Haji-Ioannou, propriétaire de la compagnie aérienne easyJet et des marques easy, dispose d’une section de son site intitulée EasyGroup, fondé en 1998 par Sir Stelios Haji-Ioannou, propriétaire de la famille de marques « easy », dispose d’une section de son site intitulée « voleurs de marques » dédiée à ses batailles juridiques pour protéger la propriété intellectuelle du groupe.
Prenant la défense des musiciens, certains internautes ont déclaré avec humour que dans ce cas-là, Ryanair devrait poursuivre toutes les personnalités célèbres portant le nom Ryan, en suggérant à la low cost irlandaise de poursuivre l’acteur Ryan Gosling.
Keef a commenté :
9 octobre 2023 - 13 h 19 min
Comme quoi, Life is or not Easy.