Certains pilotes ont quitté Bamboo Airways, une compagnie vietnamienne en pleine restructuration, au cours des deux derniers mois en raison de retards de paiement de leurs salaires.
Environ 30 pilotes étrangers ont quitté la compagnie au cours de cette période, soit plus de 10 % de l’effectif total des pilotes, selon l’agence Reuters, citant des sources au fait du dossier. Bamboo Airways, la troisième compagnie aérienne du Viêt Nam avec 17% des parts du marché, a expliqué qu’elle avait entrepris une restructuration drastique de son réseau de lignes, de sa flotte et de ses ressources humaines. Elle a enregistré des pertes de 17,6 billions de dongs (722 millions de dollars) l’année dernière, selon le gouvernement de Hanoï.
“Bamboo Airways a récemment réduit le nombre de ses pilotes pour atteindre cet objectif“, a-t-elle précisé, niant que les retards de paiement des salaires soient à l’origine des départs des pilotes étrangers. De nombreux membres du personnel ont régulièrement dû faire face à des retards dans le paiement des salaires, mais cela n’avait pas, jusqu’à récemment, affecté les pilotes étrangers qui constituent la grande majorité des équipages de la compagnie aérienne vietnamienne.
Dans une déclaration séparée à Reuters, Bamboo Airways a déclaré qu’elle allait restructurer sa flotte d’avions à partir d’octobre afin d’accroître l’efficacité et d’optimiser les coûts d’exploitation. “Le processus de restructuration vise à stabiliser les opérations de Bamboo Airways et à poursuivre les opportunités de croissance“, ajoutant qu’il vise aussi à “accroître l’uniformité des types d’avions à long terme“, sans donner plus de détails.
Christophe a commenté :
9 octobre 2023 - 10 h 53 min
Oh..ces vilains pilotes qui refusent de travailler sans salaire….. comment faire porter la responsabilité de mauvais managers par les employés…un titre plus judicieux aurait bamboo……… menacée par une mauvaise gestion des dirigeants…mais journalisme de caniveau oblige
Nico9 a commenté :
9 octobre 2023 - 12 h 56 min
Oh oui, ces vilains dirigeants incapables de gérer les conséquences d’un manque de 90% d’activité et de revenus pendant 2 ans à cause de pitoyables humains qui ont peur d’un petit virus de rien du tout…
Oh oui, c’est vraiment très facile de juger qui a raison et qui a tort puisque c’est toujours les mêmes.
Laurent a commenté :
9 octobre 2023 - 15 h 20 min
Tout à fait d’accord!
Caravelle a commenté :
9 octobre 2023 - 16 h 06 min
@ Christophe
Vous êtes donc un rat d’égout pour venir vous complaire dans le caniveau 🙂
Rien ne vous oblige à venir lire des articles sur ce site….
Anna Stazzi a commenté :
9 octobre 2023 - 13 h 25 min
Restructuration ?
Déjà ?
Pas si Cool !! a commenté :
9 octobre 2023 - 14 h 38 min
Quand on veut devenir un grand en quelques années, .. il faut avoir les reins très solides..
On ne devient pas un Vietnam Airlines BIS en 2 ans .. sur des marchés saturés par Vietjet, Vietnam Airlines ou Jetstar..
Ambition, quand tu nous teins ………
Yoann a commenté :
11 octobre 2023 - 2 h 56 min
Très juste +1
From BKK... a commenté :
9 octobre 2023 - 19 h 58 min
Trop de compagnies au Vietnam…
simba37 a commenté :
10 octobre 2023 - 10 h 51 min
Et ils ont entièrement raison (les pilotes) car tout travail mérite rémunération et personne n’accepte de travailler gratuitement pour la gloire. Quant aux dirigeants de Bamboo, ils sont comme la grenouille dans la fable de La Fontaine…
Xian a commenté :
10 octobre 2023 - 13 h 50 min
Je pense qu’une gestion normalement rigoureuse des dépenses aurait pu rendre la cie saine et profitable.certains ont dû trop tirer la couverture vers soi, quitte à couler la cie,du moment qu’ils se remplissent les sacs à dos…ce sera les petits employés qui sont être dans les pions à écarter, même si certains ont donné de leurs efforts personnels…bref,ce n’est qu’un avis d’un lecteur… cordialement
Fin des 787 a commenté :
23 octobre 2023 - 20 h 18 min
Confrontée à des difficultés financières, cette compagnie arrête son réseau long-courrier sur l’Australie et l’Europe.
Les trois Boeing 787-9 pris en location seront mis au parking en attendant d’être récupérés par leurs propriétaires. Bamboo Airways avait également commandé ferme 10 Boeing 787-9.
Que vont ils devenir ?
Yodad a commenté :
29 novembre 2023 - 18 h 29 min
bonjour, vol vers phu quoc le 22 novembre 2023 payé et annulé pour la famille (3 personnes).
Après plusieurs mail de relance pour remboursement toujours pas de réponse ni remboursement.
Personne ne répond au téléphone.