Wizz Air lancera six nouvelles liaisons et augmentera les fréquences sur 17 liaisons existantes en Italie pour la saison estivale 2024. Au total, elle y opèrera 230 liaisons vers plus de 40 pays.
Pour proposer son “plus grand programme jamais proposé en Italie“, la low cost hongroise ajouta, entre mars et juillet 2024, quatre nouveaux Airbus A321neo dans ses deux bases italiennes -trois avions supplémentaires à Rome-Fiumicino et un à Milan-Malpensa. À l’été 2024, elle disposera de 14 avions stationnés à Rome et de huit à Milan.
À partir du printemps-été 2024, Wizz Air, troisième compagnie aérienne en Italie, introduira six nouvelles liaisons depuis le pays : de Rome-Fiumicino à Berlin, Hambourg (Allemagne), Alicante (Espagne) et Danemark (Copenhague) ainsi que de Milan-Malpensa à Paris-Beauvais (France) et Ténérife (Espagne). Dans le même temps, elle renforcera son offre sur les liaisons de Rome vers Madrid, Barcelone, Malaga, Valence (Espagne), Londres-Gatwick (Royaume-Uni), Prague (République tchèque), Erevan (Arménie), Eindhoven (Pays-Bas), Amman (Jordanie), Charm-el-Cheikh (Égypte), Porto (Portugal), Suceava (Roumanie), Rzeszow (Pologne), Bakou (Azerbaïdjan); et de Milan vers Charm-el-Cheikh et au Caire (Égypte), et Riyad (Arabie Saoudite). Les billets sont déjà en vente sur wizzair.com et sur l’application mobile officielle de Wizz Air à partir de seulement 14,99 euros. Ces nouvelles liaisons et fréquences représenteront près de 1,5 million de sièges supplémentaires par an sur son réseau en Italie.
Liaison Milan-Beauvais
Wizz Air reliera donc pour la fois Milan-Malpensa à Paris-Beauvais (Beauvais-Tillé), à partir du 31 mars 2024, à raison d’un vol quotidien. Sur cette route, la low cost hongroise sera en concurrence directe avec la low cost britannique easyJet qui, elle, proposera quatre vols hebdomadaires.
Depuis que Wizz Air a établi sa première base en Italie en 2020, elle a introduit plus de 50 nouvelles routes jusqu’alors non desservies sur le marché et créé plus de 1 000 emplois directs. Avec le lancement du Wizz MultiPass en Italie, les voyageurs ont désormais la possibilité de profiter d’un pass mensuel (à partir de 37 euros par mois) qui leur permet de bloquer le prix de leur billet pour une période de 6 mois sur les vols intérieurs italiens.
Pierre a commenté :
12 octobre 2023 - 8 h 59 min
Quand le reseau national est déficient….c’est la route royale pour les low cost…..comme en France avec Easy…Ryanair ou Volotea.
Provincial a commenté :
12 octobre 2023 - 19 h 28 min
Si l’on comparait le réseau aérien de province des années 1990 à celui d’aujourd’hui… le TGV est passé par là, les Verts aussi… Ajoutons-y le Flygskam, cette honte (au départ Suédoise) de prendre l’avion, et les diverses réglementations interdisant les lignes aériennes remplaçables par un trajet en train de moins de 2h30 (sauf erreur de compréhension de ma part). Ajoutons-y le recentrage permanent du pavillon tricolore (vous savez, ce que certains appellent Air-Ile-de-France) et vous obtenez un champ d’action presque infini pour Easyjet, Ryanair, Volotea, Twinjet… Mais à de rares exceptions (Paris-Toulouse, Paris-Nice, Paris-Marseille, Lyon-Nantes, Lyon-Bordeaux, Lyon-Toulouse), les compagnies qui se sont partagé le gâteau des liaisons radiales et transversales offrent rarement la possibilité d’un aller -retour journée, et peu souvent pour faire un week-end. Quant aux tarifs, on est loin du low-cost : Lyon-Toulouse à l’instant sur Easyjet : pas loin de 300,00€ pour l’aller dans une semaine…Alors oui, tant mieux si Air France a trouvé des remplaçants… mais à quel prix !
victor a commenté :
12 octobre 2023 - 10 h 51 min
exact!