L’Angola a rejoint la liste croissante des pays d’Afrique autorisant l’entrée sans visa. De son côté, la compagnie nationale TAAG Angola Airlines a obtenu des créneaux horaires à l’aéroport de Londres/Gatwick, au Royaume-Uni, et devrait commencer ses vols réguliers entre Luanda et la capitale britannique le 14 décembre.
La nouvelle politique adoptée dans une résolution en Angola la semaine dernière permettra l’entrée sans visa pour des séjours de 90 jours aux ressortissants de plus de 90 pays. Selon un décret présidentiel publié ce lundi 2 octobre dans le « Diário da República », les citoyens de ces pays sont désormais exemptés de visa touristique pour une durée pouvant aller jusqu’à 30 jours par entrée et 90 jours par an. Ils devront se conformer aux « formalités applicables aux postes frontières », présenter un passeport valable au-delà de la durée du séjour et un certificat international de vaccination chaque fois que justifié.Ce séjour sans visa de 90 jours est toutefois accordé aux personnes arrivant dans le pays exclusivement à des fins touristiques. Cela survient alors que ce pays d’Afrique australe ouvre ses frontières aux visiteurs d’un grand nombre de pays pour dynamiser son secteur touristique.
Quatorze pays africains sont sur la liste pour l’entrée sans visa. Ils comprennent la Tanzanie, l’Eswatini, le Maroc, le Lesotho, le Rwanda, le Zimbabwe, la Guinée équatoriale, le Botswana, Madagascar, le Malawi, Maurice, les Seychelles, le Cap-Vert et l’Algérie. Depuis décembre 2017, les Sud-Africains n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Angola, suite à la signature d’un accord d’abolition entre les deux pays.
Les 11 pays asiatiques de la liste comprennent la Chine et le Japon, Israël, les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Inde, Singapour, Corée du Sud et Timor oriental.
La liste européenne comprend 35 pays, dont tous ceux qui font partie de l’Union européenne, la Russie, la Norvège et la Turquie. Les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Argentine et le Mexique font partie des pays du continent américain exemptés.
Enfin, la compagnie aérienne nationale du pays TAAG – Linhas Aéreas de Angola (TAAG Angola Airlines) reliera Luanda à Londres Gatwick les mardis, jeudis et samedis avec retour les jours suivants. Les liaisons seront opérées en Boeing 777-300ER configurés pour accueillir 292 passagers, 12 en première classe, 56 en affaires et 224 en économie.
Nico a commenté :
8 octobre 2023 - 14 h 51 min
Et quand ces pays passeront sans visa car je viens de payer le miens a l’instant pour la Tanzanie…
NDR a commenté :
11 octobre 2023 - 11 h 10 min
Le plus grave c’est pas le prix ou la durée du temps pour avoir le visa le plus chiant c’est les dictatures corrompues comme l’ Afrique du sud, le Zimbabwe ou l’ Algérie qui refusent d’octroyer un visa a un investisseur a partir d’un pays tiers en dehors de son pays
Le Visa de l’ Angola ?? était cher et chiant 200$ avec les bakchichs mais possible pour un touriste du Monde Libre comme ce jeune marocain qui l’a eu en RDC pour 150$ bakchichs compris :
https://m.youtube.com/watch?v=rRBQPFrzJME&t=321s
Ce même jeune motard chérifien ?? a mis 75 jours de Tanger a Cape Town il explique que contrairement aux douaniers de Jo’burg JNB qui sont chiants ceux de cape town par voie terrestre sont coules et sympa ?