À l’aéroport de Munich, les écrans interactifs d’ITS ont été fixés sur les chariots à bagages à main existants. La solution « click-on » ITS est à ce jour unique au monde.
Depuis le 4 octobre, les passagers de l’aéroport de Munich pourront profiter d’une expérience plus numérique avant le départ. À l’aide d’une tablette installée sur un chariot à bagages à main, les voyageurs peuvent saisir manuellement les données de leur vol ou scanner leur carte d’embarquement. Ils recevront alors leurs informations de vol et les mises à jour associées en temps réel. En plus de leur porte d’embarquement, les passagers peuvent sélectionner des installations telles que des magasins et des restaurants. Ils sont ensuite guidés dans la borne par une carte avec annuaire intégré et reçoivent des offres en fonction de leur localisation. L’utilisation des chariots à bagages intelligents est gratuite. Ils peuvent être loués au Terminal 2 après le contrôle de sécurité et avant les boutiques hors taxes.
Leur introduction fait partie d’un projet pilote de six mois dans le terminal 2. Cette phase de test est menée avec la société de développement danoise Intelligent Track Systems (ITS). À l’aéroport de Munich, les écrans interactifs d’ITS ont été fixés sur les chariots à bagages à main existants. La solution « click-on » ITS est à ce jour unique au monde.
« La numérisation ne doit pas toujours se faire en arrière-plan », explique Jan-Henrik Andersson, directeur commercial de l’aéroport de Munich. « Ces tablettes aident nos clients à s’orienter dans le terminal tout en leur permettant de toujours garder un œil sur les dernières informations sur les vols. Le projet est un autre élément de notre pôle d’innovation premium. En connectant le monde numérique et analogique, il apportera une réelle valeur ajoutée à nos passagers. »
« Nos tablettes peuvent diriger les utilisateurs vers des magasins spécifiques et également mettre en évidence les activations et les activités de vente au détail », indique de son côté Morten Pankoke, PDG d’ITS. « Ces éléments sont souvent négligés par les passagers lorsqu’ils sont pressés ou stressés. Mais s’ils peuvent voir les offres sur la tablette, ainsi que le temps dont ils disposent pour se rendre à la porte d’embarquement grâce à l’orientation, ils sont plus susceptibles de consulter certaines offres des magasins s’ils en ont le temps. »
Aucun commentaire !