Qantas prévoit d’investir 80 millions de dollars australiens supplémentaires pour l’amélioration de la clientèle au cours de l’année fiscale 2024. Cet investissement s’ajoute à l’investissement précédent de 150 millions de dollars australiens.
Cet investissement supplémentaire vise à résoudre un certain nombre de « problèmes » des clients grâce à des améliorations telles qu’un meilleur ressourcement et une meilleure formation du centre de contact, une augmentation du nombre de sièges pouvant être échangés avec des points Frequent Flyer, une aide à la récupération plus généreuse en cas de problèmes opérationnels, un examen des politiques de longue date en matière d’équité et d’amélioration de la qualité de la restauration en vol.
Qantas s’efforce également d’accélérer certaines initiatives déjà en cours, telles que la refonte de son application mobile. Plus de détails sur ces actions seront partagés dans les semaines à venir. Embourbée dans diverses affaires qui scandalisent l’opinion public australien, dont la vente de 8 000 billets d’avion pour des vols qui avaient été déjà annulés pendant la pandémie, la compagnie aérienne australienne a effectivement un grand besoin de redresser son image auprès de la clientèle.
Qantas, avec sa filiale low cost Jetstar, s’attend à transporter plus de 4 millions de passagers pendant les vacances scolaires de septembre/octobre et la période des finales de football sur près de 35 000 vols nationaux et internationaux, soit une hausse par rapport aux quelque environ 3,7 millions de passagers sur environ 28 000 vols au cours de la même période de l’année dernière.
Les nouvelles livraisons d’avions et les accords de location avec équipage devraient aider Qantas et Jetstar à augmenter leur capacité internationale de 12 points de pourcentage d’ici la fin de l’année civile, soit une augmentation de près de 50 vols supplémentaires par semaine. Cela inclut la reprise de la liaison Sydney-Shanghai et le lancement de deux nouvelles liaisons, Brisbane-Wellington et Brisbane-Honiara, ainsi qu’un nouveau service de Jetstar de Brisbane à Tokyo.
Francois a commenté :
5 octobre 2023 - 9 h 29 min
l’amélioration de la clientèle ? un meilleur ressourcement?