Un vol de la compagnie aérienne Eva Air, reliant Londres-Heathrow à Bangkok, a pris une tournure inattendue samedi lorsqu’une dispute entre un couple alcoolisé a contraint le pilote à dérouter l’avion vers l’aéroport de Vienne.
Selon un porte-parole de la compagnie taïwanaise, la femme avait refusé de payer pour un surclassement après s’être déplacée d’un siège en classe Economique vers un siège en Premium Economique, alors que son partenaire « avait également eu un comportement désordonné et fumait une cigarette électronique à côté de la cuisine de la cabine ».
« Nos agents de bord ont pris des mesures rapides pour arrêter ces passagers, mais ont été confrontés à des insultes inappropriées et à des violences physiques. Après avoir demandé l’aide de huit autres passagers, ces deux passagers indisciplinés ont été retenus avec succès », a raconté le porte-parole, cité par le Daily Mail.
A Vienne, la police autrichienne a escorté le couple hors de l’avion et les passagers ont assisté au moment insolite où la femme a jeté une liasse de livres sterling en l’air, vraisemblablement en colère d’être débarquée et en rejetant la faute sur son compagnon. L’homme et un policier ont tenté de récupérer l’argent, quelque 5 000 livres éparpillées sur le tarmac…
https://www.youtube.com/watch?v=XuIEhteI28s&t=2s
Anna Stazzi a commenté :
4 octobre 2023 - 17 h 55 min
Ha ha ha !
Minable cruche..
Avec 5K£ elle aurait pu s’offrir deux AR en C sur son parcours.
Les ravages de l’alcool montrent la misère humaine la plus triste et ptofonde.
Shôgun a commenté :
5 octobre 2023 - 10 h 29 min
Elle refuse de payer son auto-surclassement en Premium Economy alors qu’elle est prête à lancer littéralement par-dessus bord de quoi s’offrir le voyage en Business… 🙂
Il faut espérer qu’elle ait conservé de quoi payer l’amende gratinée qui va lui être facturée, à défaut de quoi elle sera contrainte de ponctionner sur son budget bière et spiritueux, qu’on devine assez conséquent.