À quelques jours de l’ouverture des ventes pour l’été 2024, Transavia France annonce en avant première deux nouvelles destinations au départ de Paris-Orly : Tallinn (Estonie) et Bergen (Norvège).
– Paris-Orly <> Tallinn (nouveauté en exclusivité) : 2 vols par semaine, les jeudis et les dimanches, à partir de 64€ TTC l’aller simple – premier vol le 04/04/2024.
– Paris-Orly <> Bergen (nouveauté en exclusivité) : 2 vols par semaine, les mardis et les samedis, à partir de 62€ TTC l’aller simple – premier vol le 06/04/2024.
« Nous sommes ravis d’élargir notre réseau vers le Nord avec l’ouverture de ces nouvelles lignes. Les vacanciers ont désormais la possibilité de rejoindre les majestueux fjords de Bergen ou de plonger dans l’histoire médiévale de la vieille ville de Tallinn à travers une offre low-cost de qualité. Nous serons par ailleurs la seule compagnie à opérer des vols vers ces destinations au départ de Paris Orly », déclare Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
En parallèle, des prolongations de routes vers Praia (Cap Vert) et Dakhla (Maroc) sont prévues pour la saison estivale 2024.
– Paris-Orly <> Praia : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 99€ TTC l’aller simple.
– Paris-Orly <> Dakhla : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 58€ TTC l’aller simple.
Enfin, Transavia France reprend son envol vers Larnaca (Chypre).
– Paris Orly <> Larnaca : 2 vols par semaine (les mardis et les samedis) à partir de 50€ TTC – à compter du 06/04/2023.
L’ouverture des ventes pour la saison estivale 2024 aura lieu le mardi 10 octobre.
TEMSAMANE a commenté :
4 octobre 2023 - 9 h 38 min
Pire des compagnies low cost !
Heureusement qu’il y a Ryanair pour relier les aéroports de Province à l’Europe et à l’Afrique du Nord.
Greg6 a commenté :
4 octobre 2023 - 11 h 16 min
Que Transavia ne soit pas (encore) suffisamment développée en province, c’est un fait. C’est lié à son histoire, à ses débuts difficiles et trop tardifs en particulier.
Mais la pire des low-cost… c’est totalement infondé. C’est même ridicule.
Transavia est une bonne compagnie.
Pioneer 300 a commenté :
4 octobre 2023 - 18 h 58 min
Voilà un avis éclairé Il est vrai qu avec vos impôts Ryanair relie les provinces De plus Ryanair est connue pour son excellente relation clientèle … Sans doute êtes vous usager de Ryanair ce qui confirme qu elle à effectivement les passagers qu elle mérite
Lys a commenté :
4 octobre 2023 - 19 h 07 min
Lyon-Porto aller-retour il y a deux semaines avec Transavia (vol complet !). Bon, j’avais payé un supplément pour “sièges avec plus de place aux jambes et coupe-file”… mais cela valait la dépense. Il est vrai que le siège classique offre un confort minimum aux pieds… mais j’ai vu la même chose sur Lyon-Berlin et Lyon-Copenhague avec Easyjet. Côté service : personnel courtois, attentif et souriant. Alors, Transavia, la pire des compagnies ? Il me semble que votre message mélange (sauf votre respect) les conditions de vol et d’accueil, et le réseau desservi au départ de Province, non ? Pour ce qui est de Lyon Saint-Exupéry, où Ryanair n’a jamais été implanté (c’est Easyjet qui a raflé l’appel d’offres lancé en 2008 pour l’implantation d’une base low-cost), si Transavia n’avait pas choisi de s’installer, certaines destinations ne seraient tout simplement pas desservies. Si Dubaï (en saisonnier) peut paraître anecdotique, puisque Emirates assure Lyon-Dubaï en 7/7, Tel-Aviv, Beyrouth, Stockholm, Dakar, et en décembre Le Caire, sont des destinations autrefois desservies que Transavia propose aujourd’hui aux AuverRhônalpins. On peut en dire autant d’Easyjet (Naples, Copenhague, Edimbourg…). Mais si Ryanair veut venir à Lyon…
Zerbib a commenté :
5 octobre 2023 - 9 h 43 min
Saine gestion :
https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-10-02/aeroport-bergerac-evite-le-crash-ses-ambitions-decollent.html
Pour des avions qu’on ne prendra jamais.
Aper a commenté :
4 octobre 2023 - 11 h 59 min
Transavia France est une très bonne compagnie, néanmoins victime d’être à la fois en France, donc de fait co-gérée par des syndicats qui privilégient avant tout les intérêts de leur adhérents et de faire partie du drôle de groupe AF-KLM qui ne rapproche pas suffisamment Transavia France et Transavia Holland : c’est déjà presque un miracle que cette compagnie parvienne à se développer en dépit de toutes ces contraintes!
Dupneu a commenté :
4 octobre 2023 - 23 h 20 min
La cogestion n’existe pas en France, c’est un système Allemand. Transavia n’est victime de rien et vous l’écrivez vous-même, c’est une très bonne compagnie !
Lyonnnais a commenté :
5 octobre 2023 - 21 h 55 min
Transavia est une compagnie “Low cost”, certes, mais c’est plutôt une BONNE low cost !