L’aéroport de Munich reste l’un des aéroports les mieux connectés d’Europe. Selon une étude récente de l’OAG (Official Airline Guide), une institution leader dans la collecte de données dans le secteur de l’aviation et du voyage, le hub aérien bavarois occupe la sixième place en Europe en termes de nombre et de qualité des liaisons aériennes.
Cela positionne Munich parmi les meilleurs aéroports de transfert après Londres Heathrow, Amsterdam, Francfort, Istanbul et Paris Charles de Gaulle. L’excellente connectivité de l’aéroport de Munich peut être attribuée à la reprise rapide du trafic aérien après la pandémie de COVID 19, estime le communiqué de la plateforme munichoise. Dès la levée des restrictions de voyage, le groupe Lufthansa, le plus grand opérateur de Munich, et ses compagnies aériennes partenaires avaient décidé de reprendre la plupart des vols.
En septembre 2023, 79 compagnies aériennes proposaient un service régulier sans escale au départ de Munich vers 204 destinations dans 60 pays. Quinze de ces destinations se trouvaient en Allemagne. Au total, 142 destinations étaient situées dans 36 pays européens. 47 destinations supplémentaires ont été desservies dans 23 pays hors Europe.
choix des mots a commenté :
2 octobre 2023 - 12 h 13 min
Aéroport de transfert , aéroport connecté …curieux ce vocabulaire si on parle d’aéroport de transit ou de correspondances ….ça doit être de la traduction Canadienne .