United Airlines a accepté d’améliorer le transport aérien des passagers en fauteuil roulant après que le gouvernement fédéral a enquêté sur une plainte déposée par un défenseur des droits des personnes handicapées.
United et le ministère des Transports (DoT) ont annoncé jeudi que la compagnie aérienne ajouterait un filtre à l’outil de réservation sur son site Web pour aider les consommateurs à trouver des vols sur lesquels l’avion peut plus facilement accueillir leurs fauteuils roulants. Les portes cargo de certains avions sont trop petites pour permettre de placer facilement un fauteuil roulant motorisé dans le ventre de l’avion.
La compagnie aérienne a également accepté de rembourser la différence tarifaire des billets d’avion si un passager doit prendre un vol plus cher pour accueillir son fauteuil roulant. Ces changements, qui sont susceptibles d’être apportés au début de l’année prochaine, font suite à une plainte déposée par Engracia Figueroa, qui avait déclaré que son fauteuil roulant sur mesure avait été endommagé sur un vol United en 2021.
Figueroa est décédée trois mois plus tard, et les membres de sa famille et son avocat ont imputé les plaies, les greffes de peau et les interventions chirurgicales d’urgence qu’elle a subies au fait qu’elle était restée assise pendant cinq heures dans un fauteuil roulant manuel qui ne convenait pas à son corps. Les Paralysed Veterans of America et d’autres groupes ont cité la mort de Figueroa alors qu’ils faisaient pression pour de nouvelles réglementations fédérales visant à accroître l’accessibilité à bord des avions des compagnies aériennes.
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