Les pilotes d’United Airlines ont ratifié un nouveau contrat de quatre ans qui, selon leur syndicat, vaut plus de 10 milliards de dollars.
Le syndicat avait précédemment déclaré que l’accord entraînerait une augmentation des salaires jusqu’à 40 % sur quatre ans. L’Association des pilotes de ligne a déclaré vendredi que 82 % des pilotes ayant pris part au vote étaient favorables à l’accord, indiquent les agences Reuters et Bloomberg. Garth Thompson, leader du groupe United du syndicat, a qualifié un contrat qui « apporte des avantages substantiels à nos pilotes ».
United se joint à Delta Air Lines et à American Airlines pour trouver de nouveaux pilotes contractuels qui éliminent une source de friction avec un groupe de travail clé mais augmenteront considérablement les coûts des transporteurs. Les pilotes de Southwest Airlines, représentés par un syndicat distinct, sont toujours en négociations, tout comme les PNC de plusieurs compagnies aériennes.
Le syndicat des pilotes a déclaré que le contrat de United prévoyait des augmentations et des améliorations sans précédent dans les conditions de travail, les congés maladie, les vacances et les pensions de retraite. United compte environ 16 000 pilotes. Le contrat durera jusqu’au 30 septembre 2027.
Aucun commentaire !