Porter Airlines a inauguré cette semaine une liaison vers Victoria, en Colombie-Britannique, au départ de sa base de Toronto-Pearson.
Cette liaison d’un d’un océan à l’autre du Canada est assurée par une rotation quotidienne en Embraer E195-E2 de 132 places en configuration de rangée deux par deux, c’est-à-dire sans sièges du milieu, pour offrir plus d’espace individuel à tous les passagers.
« L’aéroport de Victoria fait partie de nos nouveaux marchés les plus populaires, a expliqué Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines. Nous assurons maintenant la liaison entre les plus grandes villes de l’Ouest du Canada et Victoria jusqu’à St. John’s dans l’est, y compris de nombreuses villes entre les deux. Nous avons l’intention de desservir de nombreuses autres destinations partout en Amérique du Nord avec les avions qui s’ajouteront à notre flotte en 2024.»
De son côté, WestJet a annoncé le lancement en février 2024 d’une ligne entre Victoria et Las Vegas, réintroduisant pour la première fois depuis 2017 une liaison transfrontalière à partir de la capitale de la Colombie-Britannique. Cette liaison sans escale sera assurée à raison de deux vols par semaine, les jeudis et dimanches. Rappelons aussi que WestJet offrira une nouvelle liaison sans escale entre Kelowna, autre ville de la Colombie britannique, et Las Vegas, à compter du 15 décembre avec deux vols par semaine.
« WestJet est fière d’ajouter son nouveau trajet à son horaire d’hiver et de renforcer la connectivité transfrontalière entre Victoria et Las Vegas. Alors que nous continuons d’offrir aux invités de partout au Canada des occasions encore plus abordables et accessibles d’échapper au froid et de trouver le soleil cet hiver, Victoria est un élément important de notre plan de croissance de l’Ouest canadien », a déclaré John Weatherill, vice-président exécutif et directeur commercial de WestJet.
Aucun commentaire !