Intelsat, l’opérateur de l’un des plus grands réseaux satellites et terrestres du monde, ainsi que l’un des principaux fournisseurs de connectivité en vol (IFC), a annoncé que ses offres de réseau multi-orbite, reposant sur des satellites en orbite terrestre basse (LEO) et géostationnaire (GEO), seront disponibles pour les compagnies aériennes et les loueurs d’avions opérant des Airbus.

À partir des livraisons d’avions prévues pour le premier semestre de 2026, les compagnies aériennes pourront choisir la solution Airspace Link (HBCplus) d’Airbus, qui utilise le terminal ESA en bande Ku, conçu pour des connexions simultanées au réseau GEO d’Intelsat et aux réseaux LEO, tels que OneWeb. « Ce plan de routage des données offrira un service IFC premium avec un niveau de résilience mondial inégalé, une faible latence et un débit élevé qui sont propres à Intelsat », selon l’opérateur satellitaire. Dans le cadre de l’accord, Airbus assurera la gestion de l’installation du système Airspace Link lors des mises en service et des mises à niveau, ainsi que le support en service associé.

« Le nouveau service IFC multi-orbite combiné est la preuve de la coopération réussie entre les équipes d’Airbus et d’Intelsat dans un contexte de développement de solutions communes en réponse aux demandes des clients », souligne Maximilian Ruecker, vice-président Achat sièges en cabine – Divertissement en vol (IFE) chez Airbus. « L’utilisation innovante par Intelsat des satellites GEO et LEO pour offrir de manière transparente une solution multi-orbite combinée s’inscrit dans la nature déroutante de l’écosystème ouvert Airspace Link. »

BtoB : l'offre IFC d'Intelsat disponible sur tous les avions Airbus 1 Air Journal

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