Après Los Angeles en avril dernier, la jeune compagnie taiwanaise Starlux Airlines a annoncé le lancement de sa deuxième desserte en Amérique du Nord, avec trois rotations par semaine entre Taipei et San Francisco à partir du 16 décembre 2023.
La liaison transpacifique Taipei-San Francisco sera assurée en Airbus A350, configuré en quatre classes : 4 sièges en Première classe, 26 en Affaires, 36 en Premium Economique et 240 en Economique. Starlux Airlines a réceptionné deux des 18 Airbus A350-900 commandés. Elle se vante d’être une “compagnie aérienne de luxe“, offrant un maximum de confort en vol, à l’opposé des low cost.
A bord de son A350-900, les sièges de la Première et de la classe Affaires peuvent se convertir en un lit entièrement allongé, et sont également dotés d’une fonction “zéro gravité” pour proposer un confort et une relaxation supplémentaires. Les sièges de la classe Premium Economique ont été spécialement conçus avec un repose-jambes et une barre de repose-pieds. Pour éviter l’engourdissement des jambes en classe Economique, l’épaisseur de chaque siège a été réduite, et redessiné avec une forme en S unique pour offrir plus d’espace pour les jambes.
Pour célébrer la nouvelle ligne Taipei-San Francisco Starlux Airlines s’est associée à Sony : du 16 au 31 décembre, tous les passagers de Première classe voyageant de Taipei à San Francisco recevront une paire d’écouteurs sans fil avec réduction de bruit Sony WH-1000XM5.
Lancée en 2020 et basée à Taipei, la capitale de Taïwan, Starlux Airlines dessert aujourd’hui 19 destinations régionales en Asie (Japon, Malaisie, Philippines, Singapour et Vietnam), ainsi que Los Angeles et prochainement San Francisco. Sa flotte est composée de trois types d’Airbus de nouvelle génération : A321neo, A330neo et A350.
Titi a commenté :
21 septembre 2023 - 19 h 25 min
Du luxe ou pas.
Airbus restera toujours le mm confort siège climatisation etc ..
Tous les avions sont du luxe.