Boeing fait savoir que selon ses prévisions, le trafic de passagers aérien en Afrique devrait plus que quadrupler au cours des vingt prochaines années.
L’avionneur américain estime que 1025 nouveaux avions, principalement des monocouloirs pour le trafic intra-africain, seront nécessaires pour accompagner cette croissance au cours des deux prochaines décennies. Son concurrent européen Airbus est encore plus optimiste, estimant la demande du marché aérien africain à 1 180 nouveaux avions d’ici 2042, dont 295 gros-porteurs et 885 monocouloirs.
Toujours selon Boeing, la croissance globale du trafic aérien africain devrait atteindre 7,4%, soit la troisième plus élevée parmi les régions du monde et surpassant la croissance moyenne mondiale de 6,1 %. “Les transporteurs africains sont bien placés pour soutenir la croissance du trafic intra-régional et conquérir des parts de marché développant les services passagers mais aussi le commerce au sein du continent“, déclare en substance Randy Heisey, directeur général du marketing commercial de Boeing pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
“Nous prévoyons une augmentation de la taille moyenne des avions et du nombre de sièges par avion pour la flotte africaine, car les monocouloirs, comme le Boeing 737 MAX, seront les plus demandés sur le continent“, ajoute-t-il.
Ari T.Mettikh a commenté :
20 septembre 2023 - 7 h 45 min
C’est ça.. l’Afrique va enfin finir par décoller, s’enrichir, bla bla bla..
Et sera un partenaire clé avec les US, Asie, Europe.
On y est presque.. encore un petit effort..
En attendant on assiste plutôt à une dégringolade générale du continent.
Et c’est parti pour durer.
Francois a commenté :
20 septembre 2023 - 9 h 47 min
La faute à qui ?
Nico9 a commenté :
20 septembre 2023 - 13 h 44 min
Euh, vous êtes au courant que la réalité est un peu (beaucoup) différente de ce que vous voyez dans les médias français ???
Ari T.Mettikh a commenté :
21 septembre 2023 - 8 h 04 min
Je ne regarde pas les news en France.
Je constate lors de mes voyages la dérive des pays à cause de chefs véreux en place pour certains depuis plus de 40 ans !!
Ceux, pseudo démocratiques comme l’Afrique du Sud ne font hélas pas exception.
Ses infrastructures sont en complète faillite.
C’est un fait pas une vue de l’esprit.