Les données des fournisseurs d’Airbus ont été consultées après qu’un pirate informatique a infiltré un compte appartenant à Turkish Airlines.

Un acteur malveillant et opérateur présumé de ransomware, connu sous le pseudonyme USDoD, a divulgué des données de plus de 3 000 fournisseurs du géant de l’aviation Airbus après avoir soi-disant pénétré les systèmes à l’aide d’un compte client piraté appartenant à Turkish Airlines.

Hudson Rock a pu confirmer les affirmations de l’USDoD selon lesquelles ils avaient accédé à Airbus via Turkish Airlines. Le fabricant a confirmé que le ransomware avait accédé aux données commerciales des fournisseurs. Airbus a déclaré avoir veillé à ce que les équipes de sécurité prennent « des mesures correctives et de suivi immédiates » pour éviter de nouveaux dommages. « Airbus prend la cybersécurité au sérieux et surveille en permanence l’activité de ses systèmes informatiques, dispose d’outils de protection solides, d’experts en cybersécurité qualifiés et de processus associés pour protéger l’entreprise, prenant des mesures immédiates et appropriées lorsque cela est nécessaire », a déclaré l’avionneur européen dans une note.

Selon Hudson Rock, qui a été le premier à identifier l’incident émergent, l’USDoD avait déjà acquis une certaine notoriété lorsqu’il s’est rendu sur le forum clandestin Breached fin 2022 pour proposer un ensemble de données prétendument volées au système InfraGard du FBI.

Plus de 3 000 fournisseurs d'Airbus ont vu leurs données divulguées 2 Air Journal

©Airbus