Le trafic de Ryanair à l’aéroport Charleroi, situé au sud de Bruxelles, sera perturbé les jeudi 14 et vendredi 15 septembre, en raison d’une grève des pilotes.
Quelque 28 vols de la low cost au départ et à l’arrivée de Charleroi sont annulés ce jeudi, et 30 vols ce vendredi. Plus de 5 000 voyageurs sont impactés, selon le gestionnaire de l’aéroport belge, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) qui publie la liste réactualisée des annulations sur son site. “Dans le cas où votre vol est annulé, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’aéroport“, demande clairement BSCA.
C’est la quatrième vague de grève des pilotes depuis le début de l’été 2023. Les syndicats CNE et ACV Puls enchaînent les actions pour exiger la restauration des salaires à leur niveau pré-pandémie ainsi que pour dénoncer des problèmes concernant le temps de repos des pilotes. Malgré plusieurs rencontres entre les syndicats et la direction, aucune sortie d’impasse n’a encore pu être trouvée.
En outre, les syndicats accusent l’entreprise de ne pas respecter le droit belge et de prospérer grâce à un «dumping social» qui crée une concurrence déloyale envers les autres compagnies. De son côté, Ryanair signale que plus de la moitié de son trafic à Charleroi est assuré par des avions exploités par du personnel non belge.
SERGE13 a commenté :
15 septembre 2023 - 11 h 32 min
Des mini toussotements de quelques brebis qui vont vite rentrer dans le rang. Les chiens aboient et la caravane passe……Ce n’est pas cela qui va faire trembler et changer Ryanair de son objectif en faisant voyager des millions de passagers à moindre coût.
Pâte et tique a commenté :
16 septembre 2023 - 18 h 39 min
Un commentaire qui reflète bien l’ambiance dans cette entreprise… « les brebis vont bientôt rentrer dans le rang » ridicule…
Bienvenue chez ry et son dialogue social !!
Fuyez cette pseudo entreprise !!! Le monde aéro embauche énormément ! C’est le moment !!!