French bee, la “smart cost” française long courrier souhaite renforcer ses équipes de PNT (Personnel Navigant Technique), des pilotes pour opérer ses Airbus A350.

A cette occasion, la compagnie aérienne française organise dès le mois de septembre 2023 un Pilot Road Show : 4 sessions de recrutement et d’échanges en France et en Europe pour découvrir les opportunités professionnelles et s’imprégner de la culture d’entreprise de la compagnie.

Le Pilot Road Show est une forme de job dating qui nous permet d’aller à la rencontre de candidats aspirant à devenir pilotes A350 dans différentes villes d’Europe. Ces quatre événements présentent une réelle opportunité de nous présenter aux pilotes européens qui souhaiteraient rejoindre French bee et d’échanger avec eux. C’est un rendez-vous que nous attendons avec impatience !” déclare Dalila Hammou, directrice des ressources humaines chez French bee, filiale du groupe Dubreuil qui est aussi propriétaire d’Air Caraïbes.

Les pilotes de lignes qui souhaitent candidater devront répondre aux critères suivants :
-EASA ATPL
-Minimum 1000 heures de vol sur avion CS-25
-Passeport de l’UE ou permis de travail dans l’UE
-Certificat médical de classe 1 en cours de validité
-Niveau d’anglais OACI 4 ou plus.

Le Pilot Road Show prévoit pour le moment 4 rendez-vous :
-Madrid, le 11 septembre 2023, à partir de 10h à l’hôtel Melia Barajas
-Berlin, le 3 octobre 2023, à partir de 10h à l’hôtel Steingenberger Airport Berlin
-Lyon, le 6 octobre 2023, à partir de 10h, hôtel NH Lyon
-Barcelone, le 20 octobre 2023, à partir de 10h, hôtel Hyatt Regency Barcelona Tower

Pour rappel, French bee propose depuis Paris-Orly jusqu’à 10 vols par semaine vers La Réunion et 3 vols par semaine vers Tahiti via San Francisco. Elle dessert également les Etats-Unis, à raison d’un vol quotidien vers New York et Los Angeles, et jusqu’à 4 vols par semaine vers Miami et 6 vols par semaine vers San Francisco.

French bee recrute des pilotes pour voler sur Airbus A350 1 Air Journal

©Laurence Godart / French bee