Transavia France desservira à nouveau Eilat, en Israël, au départ de Paris-Orly, du 22 octobre 2023 au 24 mars 2024, a confirmé l’Office national israélien de tourisme.
Tous les dimanches pendant cette période, le vol aller TO3470 décollera de l’aéroport Paris-Orly à 10h15 pour atterrir à l’aéroport Eilat-Ramon à 16h20 (heure locale). Le vol retour quittera la ville balnéaire israélienne à 15h20 pour revenir à Paris à 19h45. Chaque vol durera environ 4h30. Sur cette ligne, la low cost française Transavia n’aura pas de concurrence directe, la low cost irlandaise Ryanair desservant Eilat au départ de Paris-Beauvais (Beauvais-Tillé).
Le tourisme étant un secteur en expansion en Israël (10 millions de visiteurs par an d’ici 2030), le ministère du Tourisme israélien ambitionne de faire d’Eilat une destination de choix pour bronzer au bord de la mer Rouge et découvrir le désert du Néguev. « 350 jours de soleil par an, des fonds sous-marins parmi les plus beaux du monde, la possibilité de se baigner en compagnie de dauphins, des hôtels somptueux, boutique-hôtels ou autres, des excursions dans un désert magique à la sortie de la station… Sans oublier un festival de jazz de renom [le Red Sea Jazz Festival] : Eilat est un joyau à (re) découvrir en toutes saisons ! », peut-on lire dans le communiqué de l’Office national israélien de tourisme.
A noter que Transavia France dessert également la ville jordanienne d’Aqaba, en face d’Eilat. Les frontières entre la Jordanie et Israël étant ouvert à la circulation des touristes (10 min en bus entre les deux villes frontalières), il est possible d’atterrir à Eilat et repartir d’Aqaba, ou inversement, pour visiter les deux pays.
Aucun commentaire !