LATAM Airlines a officiellement repris sa deuxième route vers l’Australie, reliant l’aéroport international de Santiago du Chili (SCL) à l’aéroport international de Melbourne (MEL).
La relance de cette route, le 1er septembre, marque une étape importante dans la reconnexion de ces deux continents après une interruption de trois ans due à la pandémie mondiale de COVID-19. LATAM opérera trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) vers la ville australienne avec des Boeing 787-9 Dreamliner configurés pour 313 passagers en trois classes, 30 en classe affaires, 57 en classe économique premium et 216 en classe économique.
La liaison Santiago-Melbourne, désormais réintroduite par LATAM (elle a commencé ses vols le 5 octobre 2017 pour les interrompre en mars 2020), se présente comme la plus longue liaison sans escale du réseau du groupe aérien, couvrant une distance de plus de 7 000 milles (11 300 km). Il s’agit du deuxième vol de LATAM vers l’Australie, la troisième vers l’Océanie : elle opère en effet quotidiennement entre Santiago, Auckland et Sydney.
La décision de relancer la liaison Santiago-Melbourne témoigne de l’engagement de LATAM à offrir aux passagers plus d’options et un service de qualité, a déclaré vendredi la compagnie. Mais Melbourne n’est pas la seule destination long-courrier vers laquelle LATAM Airlines reprend son service ce mois-ci. Samedi, LATAM Brasil reliait à nouveau l’aéroport international de São Paulo Guarulhos (GRU) et Johannesburg International (JNB) en Afrique du Sud. La relance de cette route marque également le début du nouvel accord interligne de LATAM avec le transporteur sud-africain Airlink.
Aucun commentaire !