L’avionneur américain Boeing se prépare à reprendre les livraisons de ses monocouloirs 737 MAX aux compagnies aériennes chinoises après une interruption de quatre ans, rapporte l’agence financière Bloomberg.
Les livraisons devraient avoir lieu dans les semaines à venir, dont la première livraison est destinée à China Southern Airlines, qui est par ailleurs la première compagnie aérienne chinoise à avoir remis en service ses 737 MAX en janvier 2023 après que les autorités chinoises ont levé les restrictions de vol du monocouloir en vigueur depuis mars 2019. La Chine avait été le premier pays à immobiliser le 737 MAX à la suite de deux accidents mortels.
“En ce qui concerne les livraisons (de 737 MAX), nous serons prêts à livrer nos clients le moment venu“, a déclaré Boeing dans un communiqué. Le calendrier exact des livraisons en Chine est encore en cours de finalisation et dépendra de l’état de préparation du client ainsi que des réparations potentielles pour un nouveau défaut de fabrication révélé la semaine dernière : des trous de fixation non conformes percés dans la cloison de pressurisation arrière de certains avions 737 MAX .
Selon Bloomberg, l’avionneur américain a stocké 85 737 MAX non livrés destinés à la Chine et a trouvé des acheteurs pour 55 autres qui ont été initialement construits pour des clients chinois, a déclaré Dave Calhoun, le directeur général de Boeing, cité par Bloomberg.
Ces dernières semaines, Boeing a retiré du stockage deux 737 MAX-8 qui devaient être livrés à China Southern Airlines. Le 16 août, l’un des avions a décollé de l’usine Boeing de Renton, dans l’État de Washington, vers une installation située dans le désert de Mohave, en Californie, où il est en cours de repeinture. Un deuxième 737 MAX-8 a été envoyé le 22 août à Boeing Field, au sud de Seattle, où ont généralement lieu les transferts de 737 MAX.
CHECK LAST a commenté :
28 août 2023 - 14 h 39 min
Tilo et Mamaderobot vont avoir un orgasme !
Tilo a commenté :
28 août 2023 - 17 h 54 min
Franchement je m’en fiche complètement que Boeing reprend la livraison des 737 Max en Chine c’est pas l’événement de l’année non plus, l’événement ce sera lorsque les relations commerciales se seront apaiser entre la Chine et les États-Unis (Huawei constructeur de smarphones subi l’embargo américain et Boeing constructeur d’avion est victime collatéral de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, l’événement aussi sera lorsque les compagnies aériennes auront l’autorisation de commander des Boeing (737max,787 et 777X-9) et de toute façon Boeing fataliste ne s’attend pas a des commandes de 737max/787 et 777X-9 venant de la Chine avant 2028 ou au pire 2030.
CHECK LAST a commenté :
28 août 2023 - 21 h 19 min
Arrête tu vas nous faire pleurer !! boing “victime collatérale”…
C est boing qui par cupidité a fait des victimes et on sait tous de quelle immonde façon il n y a que toi et le reste du fan club que ça ne dérange pas
Et pour ton info (tu le saurais si tu t intéressais à autre chose que ce qui gravite autours de boing) Huawei est soupçonné à juste titre par les USA la France et de nombreux pays occidentaux d introduire des logiciels espions ou type cheval de Troie dans ses composants et matériels destinés à certains secteurs sensibles de l armement de la défense de l espace de la haute technologie de la recherche etc pour l espionnage ou le sabotage …
La France a pris l habitude de surveiller étroitement les étudiants Chinois souhaitant faire des stages en France dans milieux sensibles ou de l industrie de pointe dont l aéronautique of course …De même pour les touristes Chinois visitant les usines Airbus à Toulouse ou la SNPE en gironde et qui ont toujours la fâcheuse habitude de s égarer dans les zones non autorisées au public….
Le pillage systématique des brevets et savoir faire étrangers fait parti intégrante de la doctrine du parti communiste Chinois qui a la rancune tenace et entend ainsi venger le pillage par l Occident des innombrables secrets de fabrications des porcelaines soieries laques meubles jades mais aussi de la culture du thé des plantes médicinales des fleurs etc ce dès le 16 eme siècle et jusqu au début du 20 eme quand les Occidentaux ont fini par partir mais que la Chine était ruinée …
Un peu de culture ne te fera pas de mal tu en as bien besoin vu ton Français ….
Tilo a commenté :
29 août 2023 - 17 h 11 min
Même quand ont te parle correctement t’es dans la critique systématiquement pourtant tu m’a appris des choses que je ne savais pas mais il faut que tu le dise en lançant un tacle, t’es fatigant… franchement je ne vais même pas répliqué pour ne pas pollué encore la rubrique commentaire tout le monde en a marre.
CHECK LAST a commenté :
29 août 2023 - 18 h 44 min
boing n est victime de rien du tout et encore moins victime collatérale cette entreprise est juste victime de son arrogance et sa rapacité
boing est à la Maison Blanche
Car boing fait partie du complexe militaro-industriel dépeint par le président Eisenhower comme un état dans l état US et un danger pour la démocratie
Et ne retourne pas le problème ce n est pas de ma faute si ton Français a du plomb dans l aile et t hôte de ce fait toute crédibilité
CHECK LAST a commenté :
29 août 2023 - 18 h 47 min
J ai glissé une faute sauras tu la trouver ?
Icare38 a commenté :
30 août 2023 - 22 h 22 min
1 faute?
Bon, je fais un corrigé et je vous laisse compter.
Boing n’est victime de rien du tout, et encore moins victime collatérale. Cette entreprise est juste victime de son arrogance et de sa rapacité.
Boing est à la Maison Blanche.
Car Boing fait partie du complexe militaro-industriel dépeint par le président Eisenhower comme un état dans l’état US et un danger pour la démocratie.
Et ne retourne pas le problème, ce n’est pas de ma faute si ton français a du plomb dans l’aile et t’ôte de ce fait toute crédibilité.
Bien cordialement.
Tilo a commenté :
31 août 2023 - 16 h 28 min
VTFF!