Iberia positionnera enfin l’Airbus A350 sur certains vols entre Madrid et São Paulo -Guarulhos, mais le surclassement pour les passagers ne sera valable qu’à partir du 31 mars 2024 et de manière limitée.
La compagnie aérienne espagnole dessert déjà avec son Airbus A350 des destinations telles que Buenos Aires, Bogota et Santiago, tandis que São Paulo et Rio, au Brésil, sont desservies par l’A330. Parallèlement, le transporteur espagnol, filiale du groupe IAG (British Airways, Vueling…), étendra ses vols vers la plus grande ville brésilienne de sept à dix vols hebdomadaires. Selon le site spécialisé airdatanews, l’A330-300 actuellement utilisé restera sur les vols IB 6824 et IB 6827 tandis que l’A350-900 sera utilisé sur les vols IB 6825 et IB 6826, qui partent les mercredis, vendredis et dimanches dans les deux sens.
Iberia étendra également sa liaison Madrid-Rio de Janeiro d’un vol supplémentaire, la portant à quatre rotations par semaine. Pour Rio, le transporteur utilise l’A330-200, doté de 160 sièges répartis en trois classes.
Le lancement partiel de l’A350 sur les routes d’Iberia vers le Brésil a lieu avec un énorme retard par rapport aux autres destinations d’Amérique du Sud. Elle dessert déjà des villes comme Buenos Aires, Santiago du Chili et Bogota avec ce gros-porteur, configuré pour transporter 348 passagers. Iberia possède actuellement 19 A350-900, en plus de 16 A330-200 et de neuf A330-300. Également filiale du groupe IAG, British Airways dessert déjà São Paulo avec l’A350-1000, la plus grande variante de la famille.
Iberia prévoit de renforcer ses liaisons vers l’Amérique latine cet hiver avec plus de 300 vols hebdomadaires programmés pendant cinq mois.
Aucun commentaire !