L’avionneur brésilien Embraer, le troisième constructeur aéronautique mondial après Airbus et Boeing, a fait état d’une augmentation de 25 % de son bénéfice net ajusté au deuxième trimestre 2023, à 57,9 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) d’Embraer s’est élevé à 148,9 millions de dollars, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente et un chiffre supérieur aux prévisions initiales, qui était de 116,2 millions de dollars.

Embraer a aussi annoncé la livraison de 47 avions commerciaux au cours du trimestre (contre seulement 15 au premier trimestre), ce qui est considéré comme un signe positif par les analystes qui pensent qu’Embraer atteindra son objectif de livrer jusqu’à 200 avions cette année. L’avionneur brésilien prévoit de livrer 65 à 70 avions de ligne cette année, contre 57 en 2022, et entre 120 et 130 avions d’affaires.

Le directeur général d’Embraer, Francisco Gomes Neto, a déclaré aux analystes lors d’une conférence téléphonique qu’il s’attendait à enregistrer de nouvelles commandes au cours des derniers mois de l’année, en précisant que plusieurs contrats de vente étaient en cours de discussion. Avec ces perspectives favorables, Embraer anticipe un chiffre d’affaires annuel en augmentation de 27 %, pour atteindre entre 5,2 et 5,7 milliards de dollars.

Embraer : livraisons, chiffre d'afffaires et bénéfices en hausse au T2 1 Air Journal

©Embraer