L’aéroport international de Dubaï (DXB) a enregistré une hausse de 50% du trafic de passagers sur le premier semestre par rapport à la même période en 2022, dépassant même les niveaux prépandémiques de 2019.
De janvier à juin 2023, le principal aéroport des Émirats arabes unis a accueilli 41,6 millions de voyageurs, contre 27,9 millions sur la même période de l’année dernière. Aussi, son gestionnaire Dubai Airports a revu les prévisions à la hausse pour cette année à 85 millions de passagers, contre un peu plus de 66 millions en 2022, 29,1 millions en 2021, 25,9 millions en 2020, et 86 millions en 2019.
L’aéroport de Dubaï a enregistré 201 800 vols au cours du premier semestre, soit une hausse de 30,2 % en glissement annuel. Le mois de mai a été le plus chargé du deuxième trimestre, avec 6,9 millions de passagers. L’Inde est le premier pays de destination de Dubaï en termes de trafic, avec 6 millions de passagers au premier semestre, suivie par l’Arabie Saoudite avec 3,1 millions, le Royaume-Uni avec 2,8 millions et le Pakistan avec 2 millions. Les États-Unis, la Russie et l’Allemagne comptaient respectivement 1,8 million, 1,3 million et 1,2 million de passagers.
Pour le reste de l’année, Dubaï Airports s’attend à des nombres records durant la saison hivernale. « Nous avons commencé le second semestre avec une forte demande en juillet, et avec le pic saisonnier en cours coïncidant avec la réouverture des écoles en août, nous nous préparons à un reste de l’année exceptionnellement chargé », a déclaré Dubai Airports dans un communiqué. Idéalement situé au carrefour entre l’Europe et l’Asie, l’aéroport international de Dubaï, base de la compagnie émiratie Emirates, est l’une des plus importantes plateformes aéroportuaires au monde en nombre de passagers, accueillant touristes, milieux d’affaires et voyageurs en transit.
T-LFSP1 a commenté :
23 août 2023 - 8 h 47 min
Bjr – Je ne connais pas l’aéroport de Dubaï et j’avoue ne pas entretenir beaucoup d’amitié pour ces pays du Golf. Ceci dit, je n’avais pas le choix et je suis passé par Doha il y a une semaine. Si Dubaï est à l’image de Doha alors chapeau car j’avoue avoir été impressionné par cet aéroport, son côté pratique même s’il faut marcher beaucoup pour les escales. Et alors, je ne parle pas de la propreté que ce soit la zone publique que la zone un peu “plus intime” que sont les toilettes. Je pense qu’on pourrait organiser un pique nique à l’intérieur tant les propreté règne partout. Et alors, je ne vous parle pas du contraste quand on arrive à CDG. J’ai du me rendre dans cette même zone “intime” et là, le coup de trique derrière les oreilles. Ca pue, c’est sale et quand je dis “sale” je le pense intérieurement car cela ne peut s’écrire… J’en profite pour dire que la zone business de Qatar Airways à CDG est remarquable.
Vraiment pas de chance pour vous a commenté :
24 août 2023 - 12 h 45 min
Vraiment pas de chance pour vous :
“Je ne connais pas l’aéroport de Dubaï et j’avoue ne pas entretenir beaucoup…” et… “Et alors, je ne vous parle pas du contraste quand on arrive à CDG…”. Donc, chacun appréciera les effets de l’enthousiasme et quand il n’y en a pas.
Au delà des habituelles bien-pensances sur les sociétés et leur bilan humain pour nous dire que l’état policier assassin sur lequel vous êtes assis est une référence… La comparaison entre Dubai et le Qatar vous fera changer d’avis en faveur de Dubai quand vous saurez que sortir à DOH vous videra vos bagages de la gnole qui s’y trouve quand, dans le même temps les tiroirs de l’hôtel en sont plein !
À Dubail, personne ne viendra vous saouler pour : la gnole, le porc, voir la bible que vous transportez et qui est même librement en vente dans les supermarchés en ville ! Où on peut même trouver kasher !!!
T-LFSP1 a commenté :
26 août 2023 - 18 h 16 min
Bjr – J’avoue ne pas bien comprendre votre longue tirade suite à mon message !!! Comme je l’ai précisé, je n’ai pas beaucoup d’admiration pour tous les Pays du Golf et le Qatar en particulier. Je dis simplement avoir fait une escale à Doha et avoir parcouru cet aéroport sur quasiment toute sa longueur. J’ai été en admiration devant toute cette propreté, cette organisation et j’ai risqué une comparaison avec CDG qui devrait prendre des leçons dans cet aéroport. Quant au reste, je ne dis et ne pense rien. Vous faites des remarques sur l’alcool et tout le reste. Oui, sans doute vous avez raison mais je n’ai aucune critique à faire là-dessus. Pour vous confortez dans cette idée, je pense que le personnel qui travail dans l’aéroport de Doha est à peu près considéré comme les pauvres bougres qui ont travaillé sur les chantiers de la coupe du monde de foot et j’imagine aussi qu’ils sont payés à coups de pied où je pense avec un seul droit, c’est celui de la fermer.