Anticipant l’arrivée prochaine d’avions supplémentaires dans sa flotte, notamment des Airbus A380 remis en service, Qantas a annoncé une nouvelle augmentation de 250 000 sièges sur son réseau international.

Les destinations avec plus de capacité incluent New York, Los Angeles, Johannesburg et Bali. La compagnie aérienne australienne se situe actuellement à environ 80 % de ses niveaux de capacité internationale pré-Covid. Cette capacité en sièges avait déjà presque doublé au cours de la dernière année.

Selon les prévisions de Qantas, sa capacité internationale devrait atteindre 100 % des niveaux pré-Covid d’ici mars 2024, et les dépasser à partir de juillet 2024. La compagnie aérienne australienne a reçu trois long-courriers Boeing 787 ces derniers mois et est progressivement en mesure de remettre en service davantage de ses superjumbos Airbus A380 au fur et à mesure de la maintenance post-stockage, ce qui permettra donc d’augmenter régulièrement sa capacité pour répondre à la forte demande de voyages.

Les 250 000 sièges supplémentaires seront ajoutés sur ces liaisons :
– Sydney-Bali : l’Airbus A330 plus grand remplacera les vols quotidiens du Boeing 737 à partir d’octobre de cette année par davantage de sièges premium et de lits entièrement plats en classe affaires.
– Sydney-Auckland-New York : suite au lancement réussi de la nouvelle route en juin de cette année, les vols passeront de quatre par semaine à un vol quotidien à partir d’août 2024.
– Sydney-Johannesburg : pour la première fois, des A380 opéreront vers l’Afrique du Sud à partir de juillet 2024, doublant presque la capacité pendant les périodes de pointe.
– Melbourne-Los Angeles : la capacité augmentera d’environ 20 % avec davantage de vols en A380 à partir de juillet 2024.
– Sydney-Los Angeles : les vols passeront de huit à neuf par semaine à partir de juillet 2024, opérés à la fois en Boeing 787 et Airbus A380.

Nous savons que nos clients recherchent une grande valeur et cette capacité supplémentaire exercera une pression à la baisse sur les tarifs. La capacité supplémentaire sera en grande partie rendue possible grâce au retour de nos deux derniers A380 dans la flotte Qantas après une maintenance lourde et des améliorations de la cabine“, a déclaré e PDG de Qantas International, Cam Wallace.

Qantas augmente sa capacité avec 250 000 sièges supplémentaires 1 Air Journal

©Qantas