Ryanair a annoncé le 18 août une importante campagne de recrutement pour 150 membres d’équipage de cabine basés à Dublin, Cork et Shannon, alors que la compagnie affiche de bons résultats.
Ryanair organisera une journée de recrutement à Ryanair Engineering, The Kellogg Building, Lakeshore Dr, Airside Retail Park, Swords, Co., le mercredi 30 août à 10h30. Les participants découvriront la vie de l’hôtesse de l’air et du steward, chef de cabine… et ce que le rôle peut leur offrir, y compris, précise le communiqué de la low cost « la liste des 5 jours de travail, 3 jours de congé de Ryanair, un excellent package de rémunération, des opportunités de carrière accélérées et des avantages de voyage à prix réduit offrant à l’équipage l’opportunité de voyager sur le réseau leader de Ryanair avec plus de 230 routes ». Ryanair donne rendez-vous aux candidats intéressés sur careers.ryanair.com.
« En tant que première compagnie aérienne européenne, ces opportunités d’équipage de cabine du groupe Ryanair offrent aux candidats la possibilité d’obtenir les meilleurs emplois d’équipage de cabine dans l’aviation, où le travail acharné est récompensé par des promotions accélérées», a affirmé Darrell Hughes, Chief People Officer de Ryanair. « Notre équipage de cabine bénéficie d’horaires de pointe « 5 jours de travail, 3 jours de congé » – équivalent à un jour férié chaque semaine – des packages de rémunération fantastiques, des opportunités de développement de carrière exceptionnelles et une formation de classe mondiale. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux membres d’équipage à bord à l’approche de l’hiver 23 et de l’été 24, alors que Ryanair continue de croître pour transporter 300 millions de passagers d’ici 2034. »
Arnaque a commenté :
21 août 2023 - 9 h 47 min
Il y a autant de départ chez RY ?
Pourtant c’est la compagnie idéal selon son PDG !!!!
Toutes les compagnies recrutent, et RY est très loin derrière sur les salaires et qualité de vie au travail !
c’est pour cela qu’elle fait son recrutement hors Union européenne fiscalement parlant.
Low cost même dans ses décisions salariales.
atplhkt a commenté :
22 août 2023 - 0 h 28 min
@ Arnaque
Le recrutement est spécifié pour les bases de DUBLIN, CORK, et SHANNON : villes Irlandaises.
150 PNC c’est l’effectif (hôtesses et stewards : 4 par appareil lors de chaque vol) qui est nécessaire pour 8 à 10 nouveaux appareils (RYANAIR attend nombre de B 737 Max en livraison).
Calcul basique pour un B 373 RYANAIR : appareil volant un peu moins de 10 heures de vol / jour soit 3 600 par an. Heures vol PNC et PNT (environ) : 800 heures / an donc il faut 4 * 4 = 16 PNC / appareil + congés et remplacements = 20 PNC (environ). Pour les PNT c’est 10 à 12 par appareil.
Vous avez tous les chiffres en ce qui est le rapport financier de RYANAIR page 58 (et vous trouvez l’équivalent pour toutes les compagnies occidentales en leurs propres publications toutes aussi officielles).
A noter la page 58 qui communique les utilisations des appareils, temps de vol, longueur des segments de vol, membres d’équipage (PNT et PNC), revenus par siège vendu (hors taxes de sureté et d’aéroport), revenus annexes, taux de remplissage et autres “chiffres”.
https://investor.ryanair.com/wp-content/uploads/2023/07/Ryanair-2023-Annual-Report.pdf
Articles (divers) sur les salaires des PNC suivant compagnies :
https://www.quel-salaire.fr/salaire-d-une-hotesse-de-lair/
https://www.reconversionprofessionnelle.org/salaire-hotesse-de-lair/
Nota : les PNC Ryanair perçoivent une commission de 10 % sur les ventes à bord (montant répartis entre les 4 PNC de l’appareil) : ” Le salaire moyen d’une hôtesse de l’air est de 1 500 euros net par mois, soit 150 euros de moins (-10 %) que le salaire mensuel moyen, avec un écart qui va de 1 200 euros pour les plus petites compagnies aériennes à plus de 2 000 pour les émirats “. (….) d’autres donnent des prix à ceux qui atteignent des objectifs (comme les ventes lors des vols Ryanair) “.
https://www.offresdemploi.info/fiche-metier-quel-est-le-salaire-dune-hotesse-de-lair/
Article sur salaires PNT (quelques compagnies) :
https://fr.jobted.com/salaire/pilote-de-ligne
BLABLA a commenté :
22 août 2023 - 9 h 55 min
Encore beaucoup de blabla pour défendre cette pseudo compagnie.
@atplhkt
Le rôle des PNC n’est pas de vendre, mais d’accompagner, servirent et protéger ! Dans votre compagnie chérie, ils sont obligés en effet de diversifier leur tâche pour avoir un salaire. (vendre, nettoyage ect … )
Ramener au taux horaire c’est bien un salaire de misère qu’ on leur donne !!
Une aberration, leur temps effectif au travail ne commence qu’au décollage avion !
https://mrmondialisation.org/elle-devoile-lenfer-detre-hotesse-de-lair-chez-ryanair/
https://www.youtube.com/watch?v=_N-rGGZMIp0
Je vous passe les liens sur les grèves en ce moment chez ry, preuve d’un malaise salariale et vie au travail réel dans votre compagnie chérie !!!
Vos chiffres sont de sources ry donc pas fiables, cette compagnie gère aussi bien la com approximative que la qualité de transport de ses passagers !!!