En juillet, le groupe SIA, composé de Singapore Airlines et sa filiale low cost Scoot, a transporté 3,02 millions de passagers au cours du mois, soit une augmentation de 45,1 % par rapport au même mois de l’année précédente.
Le coefficient de remplissage du groupe SIA a augmenté de 2,4 points de pourcentage en glissement annuel pour atteindre 89,8 % en juillet. En revanche, Singapore Airlines a enregistré un coefficient de chargement mensuel du fret de seulement 52,4 %, soit 8,1 points de pourcentage de moins qu’il y a un an.
Pour cette saison estivale, Singapore Airlines et Scoot augmenté ensemble leur capacité en sièges de 28,1 % en glissement annuel. En juillet, es deux compagnies aériennes ont desservi 117 destinations, tandis que le réseau de fret proposait 123 destinations.
Le groupe aérien singapourien a renoué avec les bénéfices pour son exercice fiscal clôturé fin mars 2023, après trois exercices déficitaires en raison de la pandémie de Covid-19. Il a affiché un bénéfice net de 2,157 milliards de dollars singapouriens (1,48 milliards d’euros), « le plus élevé jamais enregistré en ses 76 ans d’histoire », contre une perte de 962 millions de dollars pour l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires a atteint 17,775 milliards de dollars singapouriens, en hausse de 133% par rapport à l’exercice précédent.
arnaudbe a commenté :
17 août 2023 - 10 h 05 min
Très belle compagnie ! Ma préférée
From BKK... a commenté :
17 août 2023 - 21 h 10 min
Dommage SIA a beaucoup baissé en terme de service à bord, qualité, depuis la fin de la pandémie, méconnaissable en éco !
Qatar et Turkish largement un cran au dessus …
juju a commenté :
18 août 2023 - 8 h 41 min
C’est quand même curieux cette compagnie “meilleure au monde” qui est si difficile à contacter à Paris,voire impossible si vous n’avez pas un code PIN spécifique…et qui pratique des prix excessifs sur ses lignes,au moins 1 fois 1/2 ceux d’avant Covid…et aucune possibilité de vols en A380 au départ de Paris…on prendra Emirates tout aussi chère!!