Kine-Chan, une influenceuse brésilienne âgée de 21 ans et modèle sur Onlyfans, s’est fait refoulée à l’aéroport international de Navegantes, dans l’Etat de Santa Catarina, au Brésil, pour une tenue, qui n’a pas été « validée » par les agents…
Insolite. Kine-Chan, aime se raconter sur Instagram et affirmer sa passion à travers ce que l’on appelle le cosplay. Cette mode consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant, voire peaufinant son costume, ses cheveux. Les thèmes sont issus de personnages de mangas, de bandes dessinées, d’animations japonaises, de séries Sur le réseau social, tout se passe bien : jolies poses, tenues drôles, parfois légères et petits minois enjoliveurs… Mais, la réalité d’un aéroport peut être tout autre. Ce à quoi elle s’est confrontée pour un vol au départ d’un aéroport international brésilien à cause de son cosplay de Rebecca (l’un des personnages principaux de l’anime « Cyberpunk : Edgerunners »). On précise que la jeune femme devait en effet se rendre à un évènement de ce genre.
Kine-Chan n’a rien caché, voire s’est volontiers fait photographier dans son rôle de Rebecca, avec son bikini noir, une perruque bleue turquoise et de petites sandales noires. Elle raconte sur son compte Instagram : « J’ai essayé d’embarquer à l’aéroport de Navegantes déguisé en cosplay de Rebecca pour un événement. Je savais déjà que je pouvais être en retard, alors je me suis habillé (en cosplay de Rebecca) pour ne pas perdre de temps et pouvoir aller directement dans l’avion. Mais on m’a dit de rentrer chez moi et de changer de vêtements parce que ce que je portais n’était pas “approprié” ».
Refus des agents de l’aéroport, diffusion de « l’événement » sur Instagram. Emois et réactions, quelquefois contrastées, sur les réseaux sociaux, Kine-Chan possédant plus de 600 000 followers… «Félicitations à l’équipe de l’aéroport, mais nous savons que c’était une stratégie pour sortir dans les médias et populariser votre compte Instagram, bonne stratégie malgré le manque de respect pour les autres», a commenté un internaute. Et un autre : «Kine je vous aime mais pour l’amour de Dieu… Vous auriez pu mettre une tenue plus facile, comme une robe ou même un chemisier boutonné», a écrit un autre. Le fait est qu’elle a quand même réussi à créer le buzz, sans avoir eu besoin de décoller… de l’aéroport.
M. Soulan a commenté :
15 août 2023 - 15 h 36 min
Ce fut l’un des derniers coups de griffe distribués par Umberto Eco, peu avant sa mort. En juin 2015, l’auteur du Nom de la rose se lâchait à propos des réseaux sociaux lors d’une rencontre avec la presse, à Turin : « Les réseaux sociaux donnent la parole à des légions d’idiots qui ne parlaient auparavant que dans les bars après un verre de vin, sans nuire à la communauté. Ils étaient immédiatement réduits au silence alors qu’ils ont désormais le même droit à la parole qu’un lauréat du prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. »
Nadine a commenté :
15 août 2023 - 16 h 18 min
Beau commentaire car c’est bien de cela qu’il s’agit. Je ne comprends même pas qu’à 21 ans, cette “nana”, influenceuse ou autre, soit déjà dépourvue de pudeur.
J’ai assisté au même scénario dans un supermarché ici où je vis. Du grand n’importe quoi. Le coup de génie du directeur de l’établissement a été de se faire accompagner par un personnel féminin, laquelle a interpellé la “cliente” dénudée. Tout en la dirigeant vers la sortie, elle lui a demandé d’aller de vêtir décemment avant de revenir …
Anna Stazzi a commenté :
16 août 2023 - 12 h 02 min
Tout à fait juste.
Les corps peu couverts ne sont autorisés ici qu’à la plage et durant la période de Carnaval.
Hormis cela, c’est être de mauvaise vie ou sans éducation que de se trimballer ainsi.
La prochaine fois, elle pourra piocher dans la « Turma da Mônica » pour être dans les cordes.
B744 a commenté :
16 août 2023 - 8 h 02 min
Eh oui Umberto Eco avait tout compris. Quel esprit brillantissime !
Je ne sais pas où on va…mais on y va !
Shôgun a commenté :
20 août 2023 - 15 h 53 min
Umberto Eco réquisitionné post-mortem comme caution par les beaufs de service.
Rien ne lui aura été épargné !
CecildeMille a commenté :
16 août 2023 - 11 h 40 min
Les réseaux sociaux sont d’une utilité remarquable, ils sont simples d’utilisation et GRATUITS. Par exemple, tous les journalistes les utilisent, et pas qu’un peu. Ils constituent un outil fantastique de diffusion culturelle et d’informations. Il est fantastique de pouvoir communiquer (si l’on a quelques notions d’anglais) avec des gens d’autres continents. Grace à Youtube (considéré comme un réseau social) j’ai découvert des artistes remarquables de différents continents. cerise sur le gâteau : si vous posez la question en commentaire, de quoi la chanson parle-t-elle ? Tôt ou tard un anglophone du pays vous donnera une traduction (ça peut être un an plus tard). Sur le conflit en Ukraine, ils ouvrent entre autres accès aux médias anglo-saxons et c’est très utile pour se forger une opinion. Bien évidemment ils ont des effets pervers marqués par ce genre d’exhibitionnisme destiné à faire parler. Mais il ne faut surtout pas que l’accessoire masque le principal. Toutes mes excuse à H. Eco dont j’ai beaucoup aimé Le nom de la rose, mais pas les ouvrages qui ont suivi.
V. Tellien a commenté :
17 août 2023 - 10 h 59 min
L’usage dominant des réseaux bestiaux n’est en aucune façon celui que vous évoquez. C’est le lit de la bêtise et de la vulgarité. Il y a tant d’autres moyens de se distraire, de s’instruire intelligemment… supprimons les et l’humanité ne s’en portera que mieux.
gg de l'air a commenté :
17 août 2023 - 2 h 07 min
je ne comprends pas ces critiques !!! Son déguisement ne me choque pas.
j’en ai plus qu’assez de ces censeurs bien pensants qui veulent tout normer selon leurs goûts du siècle dernier !!!
Elle veut s’habiller comme cela ? Et bien qu’elle le fasse, la belle affaire !
Nous entrons dans une société du tout interdit, du tout normé ! c’est désolant.
Et ensuite…. a commenté :
17 août 2023 - 8 h 51 min
…vous viendrez vous plaindre des viols ou tentatives de viols, des attouchements ou des mots graveleux que ces tenues susciteront chez d’autres…
La norme de respect des autres et de la décence n’est pas un gros mot.
Shôgun a commenté :
17 août 2023 - 9 h 35 min
Ce site est fréquenté majoritairement par des réactionnaires, ce n’est pas nouveau.
Le summum de l’obscénité étant atteint par le commentaire de “Et ensuite” qui n’est ni plus ni moins qu’une illustration de la culture du viol. Justifier ou excuser «des viols ou tentatives de viols, des attouchements ou des mots graveleux» (sic) par une tenue jugée trop légère est un comportement de pervers. Ces gens devraient apprendre à se tenir et à maîtriser leurs pulsions avant de prétendre donner des leçons de respect aux femmes.
La tenue exhibée ici est certes d’un goût “particulier” mais ne cause de tort à personne.
En tout cas, buzz réussi pour cette “influenceuse”.
Objectif atteint, donc. 🙂
L. Vrac a commenté :
17 août 2023 - 10 h 57 min
“buzz réussi pour cette influenceuse” ?! Cela veut dire quoi ? Une abrutie vulgaire qui s’adresse à des beaufs et des crétins ! et cela vous plaît ? Qui se ressemble…
Shôgun a commenté :
18 août 2023 - 13 h 57 min
C’est vous l’auteur du message de légitimation du viol ci-dessus ?
Vous comprendrez (ou pas) que recevoir des leçons de bienséance de personnes comme vous me fait doucement rigoler. 🙂
A. Lomax a commenté :
19 août 2023 - 11 h 05 min
Que ce boudin à pattes d’une extrême vulgarité puisse susciter chez vous une quelconque pulsion est révélateur de votre beaufitude…
Shôgun a commenté :
20 août 2023 - 15 h 56 min
@A. Lomax
Évitez de faire des transferts et assumez vos perversions, cher monsieur.
Greg6 a commenté :
17 août 2023 - 11 h 13 min
Elle est presque nue.
On parle d’indécence, ou du respect d’autrui.
Il y a un prince qui régit normalement les sociétés, et qu’on oublie trop souvent ces derniers temps :
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
( Il faut dire que nous sommes de plus en plus régis par l’individualisme à outrance )
Si je vous suis, je devrais donc pouvoir prendre l’avion en caleçon si ça me chante.
Shôgun a commenté :
18 août 2023 - 13 h 59 min
Faites comme bon vous semble, mon garçon.
Mais à votre place, je commencerais par apprendre à lire avant de répondre à un commentaire.
Greg6 a commenté :
18 août 2023 - 18 h 19 min
Et bien non justement, quand on vit en société, on ne fait pas ce que bon nous semble.
Sinon, à 2h du matin en semaine je balance du heavy métal plein tube et tant pis pour les voisins.
Je fais ce que bon me semble donc ?
Shôgun a commenté :
26 août 2023 - 10 h 16 min
@Greg6
Deuxième réponse consécutive à côté de la plaque qui démontre que vous avez vraiment du mal à comprendre ce que vous lisez.
Pour répondre à votre seconde ineptie, comparer la simple vue d’une personne en tenue excentrique peu habillée avec du tapage nocturne n’est pas une manifestation d’intelligence. Rien n’oblige les bigots et les beaufs coincés à fixer leur regard sur la tenue de cette personne, tandis que faire du vacarme au milieu de la nuit est un acte d’incivisme caractérisé qui nuit à autrui.
Je note que vous êtes parfaitement tombé dans le piège de cette “influenceuse” puisque vous avez sauté à pieds joints dans son piège publicitaire en accordant une importance démesurée à sa petite provocation pourtant bien gentillette. 🙂
Greg6 a commenté :
26 août 2023 - 14 h 24 min
Mais bien sur…
Commencez donc par répondre au message que j’ai posté en dessous, et qui cite directement vos propres propos sans en changer un mot.
Vos messages transpirent un certain sentiment de supériorité intellectuelle qui n’a pas lieu d’être.
Se promener quasiment nu, car c’est bien le cas ici ne vous en déplaise, est justement un acte d’incivisme qui nuit à autrui, c’est ce que vous êtes totalement incapable de comprendre.
Greg6 a commenté :
18 août 2023 - 17 h 44 min
J’ai lu correctement, alors je vous cite directement :
“Site fréquenté majoritairement par des réactionnaires”
-> Ça s’appelle de la généralisation à outrance, pour commencer.
Mais c’est aussi une façon de calomnier toutes les opinions qui ne vont pas dans votre sens. Et donc de les discréditer. Sans avoir à passer par un débat contradictoire et argumenté.
( Vous auriez pu, ou du, vous contenter de cibler le message parlant de viol, et avec lequel je ne suis pas en accord accessoirement… je vous aurais suivi sur ce point)
“La tenue exhibée ici est certes d’un goût “particulier” mais ne cause de tort à personne”
-> Et bien justement, si. C’est même le fond du problème. On ne va pas presque nu au resto, au cinéma, au boulot etc… il y a des lois qui régissent la vie en société. C’est le respect d’autrui.
Sinon c’est le principe de l’individualisme forcené qui s’applique et qui ne permet pas, justement, de vivre en société.
Autre exemple pour changer de sujet : essayez donc de peindre votre maison en rose fuchsia à poids verts. Vous verrez ce vous dira la mairie, surtout si vous habitez en ville.
On est sur le même principe.
S. Wagner a commenté :
17 août 2023 - 11 h 35 min
Selon vous c’est être réactionnaire que de vomir la vulgarité et la bêtise. Ce serait être progressiste que d’applaudir aux deux ?!
Shôgun a commenté :
18 août 2023 - 14 h 19 min
Rien à dire sur la culture du viol promue dans le message de beauf auquel j’ai réagi ? Apparemment, la vue d’un bikini semble vous offusquer davantage. Chacun ses priorités.
Mais au fait: a commenté :
17 août 2023 - 12 h 13 min
Dites nous, cher Shôgun, ce qu’en pense votre japonaise de femme, elle élevée dans une société corsetée au possible question …
On ne vous demande pas votre avis perso sur ce qu’elle pourrait en penser, mais bel et bien le sien.
Accessoirement, que penserait elle de voir/savoir votre fille voyageant vêtue comme cela?
Shôgun a commenté :
18 août 2023 - 14 h 02 min
Et alors Erik, toujours à fantasmer sur mon épouse ?
Il va falloir passer à autre chose un jour. 🙂
Mais qu’en dit votre épouse? a commenté :
18 août 2023 - 19 h 09 min
Merci de lui demander de répondre à la question qui lui est posée.
Vous vous arrangerez avec Erik plus tard…
Shôgun a commenté :
20 août 2023 - 16 h 00 min
Mon épouse vous fait savoir qu’elle ne souhaite pas débattre avec des rustres racistes tout juste aptes à égrener leurs préjugés.
Elle vous conseille de prendre des cours de bienséance et de respecter la vie privée des gens. 🙂
Hallucinant! a commenté :
19 août 2023 - 10 h 11 min
Je n’ai fait que dire que de tels agissements agissent comme provocations sur certains et ne font potentiellement que les pousser à passer aux actes et donner libre cours à leurs plus bas instincts, et à céder à leurs pulsions malsaines et , bien sûr, répréhensibles et condamnables….et voilà qu’un énergumène apparemment bas-de-plafond question pensée, ou qui d’écoute beaucoup parler, voit là-dedans une ode à la culture du viol: hallucinant!
Shôgun a commenté :
26 août 2023 - 10 h 35 min
Ce qui est hallucinant, c’est que vous cherchiez des excuses aux agresseurs sexuels et aux violeurs en accusant les femmes victimes d’être responsables de leur agression du fait de leur tenue vestimentaire. Cette inversion accusatoire est immonde, en plus d’être factuellement fausse.
Les pays où les agressions sexuelles sont les plus fréquentes sont les pays où la charia est en vigueur et où les femmes sont forcées de se couvrir intégralement, ce qui ne fait, aux yeux des pervers incapables de maîtriser leurs pulsions, que les érotiser davantage.
La seule raison des viols, c’est le mépris des pervers envers les femmes, leur égocentrisme, leur manque d’éducation, leur inaptitude à se contenir leurs pulsions.
Remettez-vous en question, monsieur, plutôt que d’insulter les gens.
Vos inversions accusatoires sont un symptôme inquiétant.
Oui, vos propos relèvent clairement de la culture du viol.
Greg6 a commenté :
17 août 2023 - 9 h 53 min
La limite c’est quoi ? On a le droit d’être nu aussi ?
De plus, nous avons beaucoup moins d’interdits et de normes aujourd’hui.
A une époque, les gens venaient en costume, bien habillés et bien apprêtés pour prendre l’avion.
E. Varnier a commenté :
17 août 2023 - 10 h 54 min
Commentaire exemplaire du wokisme. Vivre en collectivité ce n’est pas faire n’importe quoi. C’est respecter les autres… vous êtes sans culture ni intelligence pour aimer la vulgarité. Vous êtes le reflet de ces beaufs qui nous gâchent le voyage en avion.
Mamiedemarrakech a commenté :
19 août 2023 - 8 h 55 min
Il a réussi à placer le mot “wokisme”,même s’il est totalement incapable d’en fournir la signification. Il est content le papi,il croit avoir sorti un argument percutant, et tellement original.
La prochaine fois, il n’oubliera pas de caser aussi les mots “bobos” et “gauchos”, sinon ses messages ont un goût d’inachevé.
P. Telquier a commenté :
19 août 2023 - 10 h 55 min
Le wokisme c’est cette dégénérescence fréquente chez certains jeunes et moins jeunes peu réfléchis et peu équilibrés qui les fait s’insurger à mauvais escient. Exemple : vouloir interdire qu’un rôle de personne de couleur soit joué par un blanc, hurler contre la moindre interdiction, faire preuve de laxisme (comme à l’égard de cette abrutie vulgaire), etc. Voulez-vous d’autres exemples ?
Papiede Casa a commenté :
20 août 2023 - 15 h 22 min
“sinon ses messages AURONT un goût d’inachevés”. Apprenez à conjuguer avant de commenter.
Sous prétexte de Liberté a commenté :
17 août 2023 - 15 h 34 min
Encore un lubrique qui, sous prétexte de Liberté n’a qu’une envie : de pouvoir se rincer l’œil pendant le voyage!
Greg6 a commenté :
17 août 2023 - 11 h 18 min
Entre ceux qui voudraient couvrir les femmes au maximum pour des questions souvent religieuses, et ceux qui estiment qu’elles doivent pouvoir se promener quasiment nue sinon on est rétrograde, on atteint des sommets.