Le Syndicat national des personnels navigants commerciaux (SNPNC-FO) de la compagnie Air Caraïbes a déposé un préavis de grève reconductible entre le 11 et le 15 août inclus.
“Les négociations annuelles obligatoires n’ont pu aboutir à un accord faute à la direction de n’avoir pas consulté les salariés par voie référendaire“, explique le syndicat dans un communiqué, qui appelle également le personnel au sol à débrayer. “Les principales revendications ne sont ni écoutées ni entendues, que ce soit en terme d’égalité de traitement entre catégories de personnel, que ce soit en terme de stabilité de planning ou encore en terme de repos à bord des A330“, les long-courriers qui effectuent les liaisons transatlantiques entre la métropole et les outre-mer aux Antilles.
Le SNPNC-FO réclame la mise en place de réunions de négociations pour octobre 2023, ajoutant que ce préavis de grève du 11 au 15 août est “susceptible d’être être prolongé au-delà“, en fonction de la réponse de la direction.
Vincent a commenté :
9 août 2023 - 14 h 31 min
Bonjour
Quelles sont les conclusions des negotiations qui devaient se tenir mardi 8 Août entre les syndicats et la direction d’Air Caraïbes ? Les negotiations ont-elles échouées et donc reportées au mois d’octobre?
Merci d’avance
Cordialement
Verdi a commenté :
12 août 2023 - 8 h 21 min
Négociations augmentation obtenue pour :
PNT 15% (pilotes)
PNC. 5%. (Hôtesses)
PS. 3%. (Agent)
Cherchez l’erreur ? Les mieux payés obtiennent le plus, MR Rochet au lieu de critiquer les autres compagnies françaises , faut vous réveiller !!!! La féodalité n’existe plus.A fond la grève, les choses changent une compagnie aérienne c’est AUSSI ses PNC et son personnel sol.