La première nouvelle route conjointe de Delta et LATAM sur le marché brésilien a atterri début août à Los Angeles (LAX).

L’avion, un Boeing 777 a décollé de São Paulo (GRU) le mardi 1er août et a transformé la plus grande ville de Californie en 22e destination internationale de LATAM depuis le Brésil. C’est également la cinquième destination de LATAM Brésil aux États-Unis après Miami (MIA), Orlando (MCO), New York (JFK) et Boston (BOS), s’ajoutant aux vols quotidiens de Delta de São Paulo à Atlanta et New York et, à partir de décembre, de Rio de Janeiro à Atlanta et New York (liaison saisonnière). Actuellement, LATAM est la principale compagnie aérienne brésilienne reliant le Brésil au monde, représentant le plus grand nombre de passagers voyageant avec des compagnies aériennes brésiliennes à destination ou en provenance du pays, selon l’Agence nationale de l’aviation civile du Brésil.

« Les États-Unis sont l’une des destinations internationales les plus recherchées par les voyageurs brésiliens, nous sommes donc très heureux de lancer cette route entre São Paulo et Los Angeles en partenariat avec LATAM. Il s’agit du seul vol direct vers la côte ouest depuis le Brésil, qui, en plus d’être l’option la plus rapide et la plus confortable pour les clients d’explorer cette région des États-Unis, complète les nombreux avantages réciproques pour les voyageurs fréquents, qu’ils voyagent pour affaires ou plaisir », a déclaré Danillo Barbizan, directeur des ventes de Delta au Brésil. La nouvelle route pourra transporter en moyenne 110 000 voyageurs par an directement entre les destinations, ce qui représente près de 65 % du nombre de touristes brésiliens qui, selon les prévisions de Los Angeles Tourism Economics Forecast2, visiteront la ville en 2024. « L’inauguration de ce vol entre le Brésil et la côte ouest des États-Unis est le résultat de la joint-venture de deux entreprises mondiales qui offrent désormais aux clients des voyages plus simples et plus rapides avec les meilleurs itinéraires, horaires et connexions », a commenté Aline Mafra, directrice des ventes et du marketing à LATAM Brésil. « Avec le début de cette nouvelle route internationale, nous poursuivons notre engagement à connecter de plus en plus les Brésiliens au monde et à amener les étrangers à découvrir les merveilles du Brésil depuis notre hub de Guarulhos. »

São Paulo-Los Angeles : Delta et LATAM inaugurent la première route en coentreprise sur le marché brésilien 2 Air Journal

©Airbus