Austrian Airlines est la première compagnie aérienne de Lufthansa Group à mettre en place une zone d’enregistrement des bagages réservée aux passagers en Première et Affaires, ainsi qu’aux membres Senator et Frequent Traveler à l’aéroport de Vienne.
Les passagers peuvent ainsi choisir d’être accueillis personnellement et assistés par un employé au comptoir, ou d’utiliser le système moderne de dépose-bagages automatique et d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages. Il vous suffit de scanner votre carte d’embarquement, d’imprimer votre étiquette bagage, de l’attacher à votre bagage et d’enregistrer votre bagage au dépose-bagages. Rapide, facile et sans aucune autre interaction.
Ce service sera prochainement également proposé par la compagnie allemande Lufthansa à l’aéroport de Francfort. Dans chacun des deux aéroports, les nouvelles zones dédiées à l’enregistrement des bagages seront facilement reconnaissables et disposeront d’un accès séparé au poste de contrôle de sécurité.
Par ailleurs, Austrian Airlines a élargi son offre de restauration sur ses vols long-courriers avec un nouveau concept, baptisé “Tastefully Austrian“. Les passagers peuvent désormais personnaliser leurs repas à bord en fonction de leurs préférences. En classe Affaires, une boisson de bienvenue de votre choix vous est offerte, assortie d’une barre chocolatée. Vous avez le choix entre deux plats principaux inspirés de la cuisine internationale et un plat typiquement autrichien. L’expérience culinaire est complétée par un plateau de fromages, des boissons autrichiennes à base de café préparées minute devant vous pour accompagner votre dessert et une sélection de digestifs.
Vous pourrez également profiter de l’hospitalité autrichienne en Economique et Premium Economique. Toujours dans le cadre de “Tastefully Austrian“, de nouvelles recettes et de savoureuses créations vous attendent, pour une expérience culinaire gourmande à la découverte des saveurs autrichiennes.
Anna Stazzi a commenté :
4 août 2023 - 18 h 27 min
Austrian a une très étrange politique commerciale depuis qu’elle s’est fait dévorer par LH.
On annonce ici des services qui ont déjà existé il y a des lustres à Schwechat, avec enregistrement séparé, donc dépose bagages etc..
Le service de barre chocolatée (assez bonne) existe depuis des dizaines d’années, servie en C après le repas.
Le café, le choix du plat etc…rien de neuf .. Du réchauffé.
Il ne manque plus que le seul truc ringard mis en place par OS et qui n’a tenu qu’un hiver.. c’est le vestiaire “habits d’iver” que l’on déposait à Schwechat avant de partir vers les Maldives.
Pour le reste vraiment rien de nouveau. Buzz ?
La cuisine autrichienne a toujours eu les honneurs d’Austrian
David.T a commenté :
5 août 2023 - 12 h 25 min
C’est certes facile, rapide… mais ces machines enlèvent du travail aux gens… Ce n’est pas une innovation mais une destruction…