Boeing a annoncé qu’il allait augmenter la production de son monocouloir de dernière génération, le 737 MAX, passant de 31 appareils à 38 par mois, pour atteindre 50 unités par mois en 2025/2026.
L’annonce est le signe que l’avionneur américain se remet des problèmes de fournisseurs qui l’avaient empêcher d’accroître sa production. Bien que Boeing ait fixé l’objectif de 38 unités par mois d’ici à la fin de l’année, les dirigeants ont signalé à leur chaîne d’approvisionnement que l’augmentation de la production commencerait dès ce mois et tablent sur la livraison de 400 à 450 monocouloirs 737 MAX 8 et 9 cette année.
L’avionneur américain reste cependant confrontée à des défis, « qu’il s’agisse de problèmes à résoudre dans nos propres usines ou à l’extérieur de nos murs dans la chaîne d’approvisionnement et les itinéraires logistiques », a déclaré son directeur général Dave Calhoun, faisant référence à l’effondrement récent d’un pont ferroviaire sur la rivière Yellowstone (Montana) qui permettait de transporter des fuselages de 737 entre l’usine de production à Wichita (Kansas) et la chaîne d’assemblage à Renton (Washington). Les fuselages continuent d’être expédiés par train au plus près du pont ferroviaire effondré. Une grue transfère ensuite les fuselages sur des camions qui traversent la rivière sur un pont routier. Enfin, les fuselages sont repositionnés par grue sur un train qui les achemine jusqu’à l’usine d’assemblage de Renton.
La volonté de produire 38 monocouloirs 737 MAX par mois intervient dans un contexte de hausse de la demande de transport, les compagnies aériennes cherchant à accroître leur flotte dans la période post-pandémie. Au deuxième trimestre 2023, le chiffre d’affaires de Boeing a augmenté de 18% pour atteindre 19,75 milliards de dollars, dépassant les attentes à 18,45 milliards de dollars.
ORION26 a commenté :
30 juillet 2023 - 14 h 31 min
50 737/mois en 2025/26 alors que a cette datte airbus prevoit 75 A320/21 /mois . ca fait une sacré difference ……
Tilo a commenté :
30 juillet 2023 - 19 h 10 min
C’est normal plus de 7 000 commandes pour la famille a320neo donc Airbus a une demande un peu plus forte que que sont concurrent Boeing qui lui a environ 4 000 pour la famille 737max forcément Airbus aura une cadance de production plus élevé, vous voulez juste minimisé le 737max a travers votre intervention les 2 famille d’avions sont des beaux succès 7 000 c’est énorme mais 4 000 c’est pas rien du tout non plus le 737max a des commandes très honorables.
Augustin a commenté :
30 juillet 2023 - 21 h 48 min
@ Tilo : merci aussi de respecter un peu mieux l’orthographe. Personne ne minimise qui que ce soit. Les faits sont les faits.
Tilo a commenté :
31 juillet 2023 - 3 h 00 min
Les faits il n’est pas obligé de les dire tout le monde sait déjà qu’il y a une différence de cadance de production entre l’a320neo et le Max mais comme beaucoup de fanatiques pro Airbus ou de petits stagiaires boutonneux français il faut toujours qu’il lance une pic envers le 737 Max.
travers a commenté :
31 juillet 2023 - 5 h 16 min
Et vous voilà reparti dans vos travers….
C est quand même pas de la faute des commentateurs si l enclume est une vraie daube qui a fait 346 morts : il faut vous en prendre à boeing !
De plus, vous la ramener tout le temps avec le nombre de commande de barbecues par rapport au 350, donc ne critiquez pas les autres pour un commentaire qui n était en aucun cas méchant.
CHECKLAST a commenté :
31 juillet 2023 - 19 h 22 min
https://www.abcbourse.com/marches/boeing-en-perte-au-2eme-trimestre-avec-la-hausse-des-couts_601631
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-salon-du-bourget-permet-a-airbus-de-devancer-boeing-dans-la-course-aux-commandes-d-avions-967290.html
Tiens ça c est pas ton blabla habituel d enfonceur de portes ouvertes
Momoderabat a commenté :
31 juillet 2023 - 6 h 56 min
Tout est conforme au plan de boeing qui vise raisonnablement 38 appareils par mois pour monter à 52 en 2025/2026: une quatrième ligne d’assemblage à everett sera prête. Grâce aux 787 et 737 boeing poursuit sa remontée en puissance et n’ a qu faire si “”50 737/mois en 2025/26 alors que a cette datte airbus prevoit 75 A320/21 /mois””.
CHECKLAST a commenté :
1 août 2023 - 18 h 35 min
Toi aussi t es conforme ..Très conforme…En 2 mots …
Bonpapa37 a commenté :
31 juillet 2023 - 14 h 43 min
Il y a d’abord les 737 stockés dans les déserts qui ne sont peut-être pas tous finis et qui doivent passer par la FAA pour être validés . Aura-t-elle assez de personnels pour suivre la cadence car elle n’a plus confiance dans l’avionneur ?
CHECKLAST a commenté :
31 juillet 2023 - 19 h 15 min
Les comiques du boing fanc club dans leurs oeuvres et dans un Français toujours plus approximatif Tilo est illettré ça on savait déjà mais voilà que Mamaderobot s y met aussi…
…
“boign….n’ a qu faire (?) si “”50 737/mois en 2025/26 alors que a cette datte airbus prevoit 75 A320/21 /mois””.
“N a que faire” je suppose ? Apprends le Français accessoirement ma grande
Au contraire ton boing chéri en a beaucoup à faire et il est même vert comme ton fiel car Airbus détient plus de 60 % du marché le plus important : Les MC ….Et boing a même bricolé son MAX pourri justement pour garder un bout du gâteau qui allait lui échappé et ça lui a valu de clouer cette enclume 2 ans après 346 morts et de se retrouver ruiné …Et c est même pire car le marché intermédiaire lui échappe aussi vu que ton Ricain ringard a fait une croix sur le 797 et n a rien a proposé face au 320 XLR le soi disant marché de niche selon Checklist toujours aussi clairvoyant …
Et à part ça ma grande toujours rien à dire sur le dernier déficit trimestriel de boing ou sur la branlée mémorable qu il s est prit au dernier Bourget ?
Kleenex !!…
CHECKLAST a commenté :
31 juillet 2023 - 19 h 34 min
Erratum
lui échapper …à proposer …
Sy a commenté :
31 juillet 2023 - 22 h 12 min
Ça pour dénoncé les pertes de Boeing il le premier a aboyer mais quand il s’agit de parler des choses positive là il ne dit rien et arrête de nous sortir des sources venant d’autres sites ils reprennent tous les mêmes informations mot pour mot. Oui Boeing n’est pas encore dans le vert est en pertes déficitaire mais sont dernier mois de l’année est le moins pire depuis le premier trimestre et sont chiffre d’affaire est en hausse ça tu ne le souligne pas car tu veut juste parler des choses qui ne marche pas. Ça fait 4 ans que tu nous répète chaque semaine que le 737max est un fer a repasser court sur patte qui a fait 346 morts bricoler par Boeing le criminelle ça il n’y aucune personne sur ce forum qui peut nié ce que Boeing a fait et moi même je n’ai jamais dit que c’était le meilleur avion du monde intergalactique ou je sais pas quoi là ! Mais Boeing a modifié et réparer les défauts du 737 Max l’avion en lui même n’a pas changé mais le logiciel de vol (mcas) a était modifié et désormais tout les pilotes qui ont repasser une formation 737max ont appris le système mcas et savent l’utiliser la preuve depuis trois ans (2020) aucun 737max n’a crashé a part quelques petits problèmes mineurs comme il peut y en avoir même sur un a320 l’avion est devenu fiable Southwest Airlines, Uited, Alaska Airlines et tuifly sont satisfaits. Tu répète que l’a320neo a 60% de part de marché c’est vrai mais Boeing a 48% de part de marché et tu parle d’une déculottée pour Boeing ? Tu dit que Boeing s’est pris une branlée au salon du bourget c’est vrai mais c’est surtout la méga commande de indigo qui a gonflée les chiffres a l’origine Indigo devait prendre un mixte d’a320neo et 737 Max et au dernier moment ils ont changés d’avis et ont finalement prit que des a320neo ( les marabouts d’Airbus doivent êtres très forts) et faut pas oublié que Boeing avait engrangé juste avant le salon du bourget des grosses commandes de 787 chez United Airlines, et les compagnies du golf comme Saudia et Riyadh, et le salon de dubaï air show arrive en automne peut-être que c’est Boeing cette fois-ci qui engrangera plus de commandes qu’airbus.
Je pense que tu bois trop de cafés ça te rend trop nerveux et aigri .
Le toulousain a commenté :
1 août 2023 - 6 h 51 min
Comment veux tu que l on te prenne au sérieux quand tu fais 4 fautes par ligne ET que tu trouves des pourcentages supérieurs a 100% ( 60 +48 font 108 dans ma réalité…)
Bref….
nouveau membre du fan club a commenté :
1 août 2023 - 7 h 51 min
“Ça fait 4 ans que tu nous répète ”
ca fait effectivement 4 ans que les fanatiques de boeing nous saoulent avec cette enclume, n ayant même pas un mot de compassion pour les 346 victimes (et oui boeing est bien une entreprise criminelle puisqu elle savait qu il aurait des accidents, en cachant les defauts de ce truc).
Donc il est normal que d autres commentateurs apportent une contradiction à ces fans boys.
“l’a320neo a 60% de part de marché c’est vrai mais Boeing a 48%”
60 + 48 = 108 %
Et vu les fautes, on dirait bien que vous êtes bon pour le fan club ….
CHECKLAST a commenté :
1 août 2023 - 8 h 12 min
MDR !! Un nouveau perché énérvé au club des comiques lèches boules d Amerloques bouffeur de burgers
C est quoi ce McDo indigeste que tu nous écris ? Apprends à présenter tes arguments là on ne sait où les phrases commencent ni où elles finissent …Et c est toi qui aboie nulos et moi y en pas être aigrie moi y en a ravi du merdier sidéral dans lequel patauge boing ton idole
T écris comme tu parles et tu parles sans réflexion ni pensée derrière …On dirait du Tilo dans le texte les fautes en moins …Et encore !
Ton MAX pourri basé sur une cellule de 707 datant des années 50 est tellement préhistorique que boing a du contourner la loi l obligeant à installer le nouveau système EICAS le cockpit n a pas la place de le recevoir …Ironie du sort cette loi a été faite sur mesure pour ce pourri car ton chéri a trouvé le moyen de mettre des MCAS sans avertir les pilotes avec le résultat qu on connait
On s en fout des MAX qui volent sans problème maintenant boing a été capable de pondre un avion qui sans sans MCAS monte comme une fusée et reste incapable de voler correctement alors oui ça te défrise mais c est une daube et au prochain souci d avionique ça recommencera..
Va vivre là bas 4 ans comme moi bosse avec tes idoles Yankee et après tu viendras faire l apologie de cet industriel pourri et de l oncle Sam TDC
Kleenex comme dit ton chef
Tilo a commenté :
1 août 2023 - 19 h 21 min
Mon vieux Checklost ta propagande te rend complètement haineux tu veut nous imposer ton idéalisme a travers ton fascisme exacerbé, chacun est libre d’aimer ce qu’il veut d’etre libres d’avoir ses opinions t’es qui pour donné des notes et dire qui doit dire quoi ? dès qu’une personne défend boeing tu l’injure le traite de haut perché ou trolls, c’est pas forcé d’aimer Airbus c’est une forme de dicta de la pensé que tu veut imposer ici. Tu joue au intellectuelle très cultivé mais tu est un charognard qui fouille toutes les pages Air journal pour repéré ce que Tilo et Checklist ont écrits tu n’a pas de dignité tu te rabaisse a notre niveau toi qui est si cultivé et qui travaille dans la finance et la comptabilité tu te comporte comme un chroniqueur de Cyril Hanouna t’a pas honte. Bencello est loin d’être d’accord avec ce que je dit mais jamais il ne se rabaisse de répondre a ceux qui ne peuvent pas débattre avec lui intellectuellement c’est la raison pour lesquelles ni Checklist ni moi ou d’autres ont un problème avec lui il n’est pas d’accord avec nous mais il dit rien car il n’a pas du temp a perde avec ça. Je suis là et toujours là tes coups de pression a deux balles ne touche que les âmes sensibles .
Tilo a commenté :
1 août 2023 - 21 h 05 min
D’après toi ont fait l’apologie des États-Unis dans un forum français car ont est pas patriotes et ont n’est pas assez du côté de Airbus, bah mon pauvre grincheux t’en a pas fini avec nous Checklist ne te répond plus depuis des mois mais tu ne pas te passer de lui tu lui répond a travers les commentaires d’autres interlocuteurs parce que tu sais qu’il ne lis peut-être plus tes postes il t’accorde moins d’importance que toi tu en accordes pour lui mais moi je suis têtu et provocateur et ça va continuer comme ça pendant des années je ne dirai pas de prendre des kleenex mais plutôt de la tisane et de faire des cours de yoga ça te fera du bien ça diminuera ta tension artérielle .
Tilo a commenté :
1 août 2023 - 21 h 21 min
Et j’en fini pour dire que même si Boeing est toujours dans le rouge et endetté il y a vraiment du mieux il progressent si toi tu ne veut pas le voir c’est ton problème ils ne stagnent pas ils sont plus vers la pente ascendante que la pente descendante les dirigeants d’airbus ( je parle des hauts placés pas des salariés de seconde zone ou d’étudiants/stagiaires) même le disent que Boeing est en train de revenir .
Le toulousain a commenté :
2 août 2023 - 6 h 31 min
Pitier :
on pourrait avoir une reflexion intelligible ecrite sans les pieds et sans poncifs du genre fichistes ou salariés de secondes zones.
C est quoi la marmelade qui se trouve entre les 2 oreilles pour en arriver a ecrire cela?
Ps: le syndrome Alain Delon est nouveau maintenant aussi….
Le toulousain a commenté :
2 août 2023 - 6 h 34 min
Ps
Dsl pour le fichiste mais le bon mot est simplement refusé par mon systeme d exploitation et je ne peux l ecrire et est systématiquement corrigé!
C est une première.
Comme quoi….
Tilo a commenté :
3 août 2023 - 3 h 49 min
@le toulousain ne vient pas mangé a tout les râteliers je ne vais même pas trop discuter avec toi t’es un pantin Checklost c’est Poutine et toi son Sergueï Choïgou.
Sy a commenté :
3 août 2023 - 3 h 34 min
Et voici Simplet qui vient défendre son chef Grincheux il manque plus que les 5 autres nains mdr.
CHECKLAST a commenté :
3 août 2023 - 19 h 03 min
Sy seulement t avais un cerveau….Peut être que tu pourrais prétendre à mieux..Mais avec des si …MDR !!!
CHECKLAST a commenté :
3 août 2023 - 19 h 00 min
MDR !! C est quoi ce charabia ? Je comptes plus les fautes..
Ta maman t a pas dit qu il fallait écouter et bien travailler à l école …
T as 10 ans c est confirmé ! Et y a ta petite copine Sy qui vient jouer aux billes avec toi entre illettrés c est normal
T écris comme tu penses mon p tit
Et tu penses comme un minot de primaire
T es pas crédible viens pas jouer dans la cour des grands
Tilo a commenté :
5 août 2023 - 0 h 25 min
Je compte pas les fautes retourne a l’ecole va t’acheter un dictionnaire ça devient très lassant qu’elle cours des grands tu parle bouffon tu répète et répète a chaque fois les mêmes choses comme vieillard je m’ennuie là j’ai l’impression de parler avec un ivrogne qui répète sans arrêt les mêmes histoires quand c’est pas le 787 qui se vend bien mais qui est un gouffre financier ou le 737 Max c’est sur les fautes d’orthographe que tu te focalise car c’est plus facile de mordre a cette endroit sauf que ça n’a pas d’effet sur moi il faut visé un autre endroit t’a des crocs de chiwawa contre un Doberman, c’est bien connu ce sont les petits chiens qui aboies beaucoup mais ne mort pas fort aller va donner des leçons d’histoire aux autres j’ai pas besoin de tes analyses bidons et exagérés (tu veut nous faire croire que la situation est beaucoup plus grave que ce que les sites comme air journal ou d’autre veulent nous disent ) sur les comptes de Boeing , moi j’écoute de vrai experts aero comme Xiavier Tytelman anciens pilotes d’avion de chasse ou l’ancien pilote de ligne Gérard Feldzer pas tes commentaires haineuses.