Amadeus, numéro un mondial des GDS (système de réservation de billets), a annoncé vendredi avoir consolidé son redressement au deuxième trimestre grâce à l’essor du tourisme dans la période post-Covid.

Le GDS espagnol a engrangé 560 millions d’euros de bénéfice ajusté au premier semestre, soit une hausse de 85% par rapport aux 303 millions d’euros engrangés au premier semestre 2022. Sur le seul deuxième trimestre, il a engrangé 287 millions d’euros de bénéfice, soit un niveau légèrement supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 275 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires d’Amadeus, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation de billets d’avion pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, a lui atteint 2,69 milliards d’euros, soit 28% de plus qu’au deuxième semestre 2022.

Les réservations aériennes ont ainsi progressé de 17,2% sur un an, portées par le marché nord-américain, où elles ont dépassé de 4% leur niveau d’avant pandémie. Les revenus issus des réservations hôtelières ont pour leur part grimpé de 23,6%. Ces chiffres ont permis à Amadeus de réduire sa dette financière, qui avait fortement gonflé durant la pandémie. Cette dernière atteint désormais 1,87 milliard d’euros, contre 2,02 milliards fin mars.

Le GDS Amadeus se redresse, réduit sa dette 1 Air Journal

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